Plus

Monaco - Nice : Pronostics, meilleurs paris et cotes (Ligue 1)

C'est le derby azuréen ce week-end.
C'est le derby azuréen ce week-end.Flashscore

L’AS Monaco reçoit l’OGC Nice à l’occasion d’un derby déjà très important du point de vue comptable, pour les deux clubs.

Cet article contient des liens d’affiliation vers des annonceurs. L’analyse est la nôtre. Jouez de manière responsable, 18+

Après une lourde défaite face au FC Lorient (3-1), l’AS Monaco a su se reprendre et faire preuve de solidité pour tenir en respect le Manchester City de Pep Guardiola (2-2). Il faudra faire de même, ce week-end, face à l’OGC Nice à l’occasion d’un derby que les Aiglons ne veulent pas laisser filer.

En mauvaise posture, les hommes de Franck Haise eux, viennent de perdre en Ligue Europa, contre le Fenerbahçe (1-2). Le derby face à Monaco tombe à point nommé pour relever la tête et enfin lancer une saison qui a moyennement débuté.

Monaco - Nice : nos conseils

Les deux équipes marquent un but - 1.47 sur Betclic

Plus de 2.5 buts dans cette rencontre - 1.48 sur Betclic

Victoire de l’AS Monaco, avec un but d’avance - 3.73 sur Betclic

Les cotes, correctes au moment de la publication de cet article, sont susceptibles d’évoluer.

Les deux équipes marquent un but

Les derbys entre l’AS Monaco et l’OGC Nice sont souvent prolifiques. 15 buts ont été inscrits au cours des cinq derniers matchs entre les deux équipes, soit trois en moyenne, par rencontre. Historiquement donc, ces matchs sont donc très animés.

Sur la base de la forme du moment, cela pourrait être encore le cas. Les rencontres de Monaco en Ligue 1 cette saison ont produit 24 buts au total (14 marqués, 10 encaissés), plus que toute autre équipe dans l’élite. 

L’OGC Nice, bien qu’en méforme (trois victoires sur les huit derniers matchs de Ligue 1), pourra compter sur Terem Moffi pour se montrer dangereuse. L’attaquant nigérian est l’auteur de sept buts en carrière contre Monaco, en Ligue 1, une équipe contre laquelle il apprécie tout particulièrement jouer.

Il est également l'auteur de cinq buts lors de ses cinq dernières titularisations à l’extérieur. Moffi est un poison pour les défenses adversaires et sera l'atout offensif numéro un des Aiglons ce week-end.

Notre conseil : Les deux équipes trouvent le chemin des filets - 1.47 avec Betclic

Vous remportez des gains si l’AS Monaco et l’OGC Nice marquent un but, peu importe le score final.

Plus de 2.5 buts dans cette rencontre

L’AS Monaco est la seule équipe de Ligue 1, avec le Paris FC, à avoir encaissé au moins un but lors de ses six premiers matchs de championnat cette saison. La défense monégasque n’est effectivement pas au mieux de sa forme, avec 10 buts déjà concédés (à quoi s’ajoutent les six buts encaissés en Ligue des champions).

De son côté, l'OGC Nice, malgré ses deux défaites consécutives à l'extérieur (contre, Brest et Le Havre) reste une équipe dangereuse en contre avec 13 attaques directes menant à un tir cette saison (seul l'OM en compte plus), pour sept buts inscrits au total.

Historiquement, enfin, les rencontres entre les deux équipes sont particulièrement riches en buts. Sur les 10 dernières oppositions, 26 buts ont été inscrits, soit 2.6 de moyenne. Au cours de cette période, seuls 3 matchs se sont terminés avec moins de deux buts inscrits au cours des 90 minutes.

Notre conseil : Plus de 2.5 buts inscrits au cours de la rencontre - 1.48 sur Betclic

Vous remportez des gains si trois buts au moins sont inscrits au cours de la rencontre, peu importe le score.

Victoire de l’AS Monaco avec un but d’avance

L’AS Monaco, pour la victoire ? Malgré la lourde défaite face à Lorient (3-1), l’ASM fait figure de favori. En effet, le club monégasque reste sur une prestation extrêmement convaincante face à Manchester City en Ligue des champions (2-2). De quoi rassurer l’entraîneur, les joueurs, mais aussi les fans.

L’OGC Nice a, de son côté, perdu sa rencontre de Ligue Europa face à Fenerbahçe, en Turquie (1-2). Il s’agit du quatrième match sans victoire pour les Aiglons, qui en championnat, restent sur une défaite face à Brest (4-1) ainsi qu’un nul face au Paris FC, équipe fraîchement promue (1-1).

À domicile, Monaco est favori. L’historique des rencontres entre ces deux équipes tend à le prouver (21 victoires contre 10 pour Nice). Cependant, les quatre derniers matchs ont été très serrés, puisque tous se sont terminés par un seul but d’avance pour l’une des deux équipes. Nous suivons les formes du moment et la tendance des rencontres, en pariant sur la victoire de l’AS Monaco, avec un but d’avance uniquement.

Notre pari : Victoire de l’AS Monaco avec un but d’avance uniquement - 3,73 avec Betclic

Explication : Vous remportez des gains si l’AS Monaco remporte la rencontre, avec un but d’avance sur Nice, peu importe le score (1-0, 2-1, 3-2, 4-3…).

Monaco - Nice : les cotes

Monaco - 1.81 avec Betclic

Match nul - 3.78 avec Betclic

Nice - 3.65 avec Betclic

Les cotes, correctes au moment de la publication de cet article, sont susceptibles d’évoluer.