Cet article contient des liens d’affiliation vers des annonceurs. L’analyse est la nôtre. Jouez de manière responsable, 18+
C’est une affiche de gala, qui nous est promise ce samedi 3 janvier. En effet, à 17h, aura lieu le coup d’envoi de la rencontre opposant l’AS Monaco, actuellement neuvième de Ligue 1 et en grande difficulté cette saison, à l’OL, cinquième au classement. Une équipe irrégulière, notamment à l’extérieur.
Malgré un début de saison moins bon qu’espéré pour l’AS Monaco comme pour l’OL, cette affiche reste l’une des plus attendues du championnat. Laquelle des deux formations réussira à prendre les trois points ? L’ASM parviendra-t-elle à se relancer après deux défaites successives ?
Monaco - Lyon : nos conseils
Victoire de l’AS Monaco ou match nul - 1,31 avec Betclic
Moins de 3.5 buts dans cette rencontre - 1,49 avec Betclic
L'AS Monaco marque en seconde période - 2,30 avec Betclic
‘Les cotes, correctes au moment de la publication de cet article, sont susceptibles d’évoluer.
Victoire de l’AS Monaco ou match nul à Louis II
L’AS Monaco n’a remporté qu’un seul de ses cinq derniers matchs. Cette victoire a été obtenue à domicile, face au PSG (1-0). Ils ont également battu Galatasaray, en Ligue des champions, sur le même score, toujours à Louis II. Le bilan des joueurs de Pocognoli, à domicile, est toutefois contrasté.
Malgré ces deux belles victoires, l’AS Monaco a aussi sombré face au RC Lens (4-1) ou perdu contre le promu, le Paris FC (0-1). L’ASM souffle donc le chaud et le froid, avec des prestations en dents de scie, parfois très abouties et souvent largement insuffisantes à la vue des moyens et des ambitions affichées en début de saison.
De son côté, l’OL voyage plutôt mal. En effet, les joueurs de Fonseca n’ont remporté aucun de leurs quatre derniers matchs à l’extérieur, avec trois nuls et une défaite. Au cours de cette période, ils n’ont inscrit que trois buts, pour quatre encaissés. Le voyage à Louis II s’annonce donc difficile, d’autant qu’il faudra se passer de Moussa Niakhaté et Clinton Mata, sélectionnés pour la Coupe d’Afrique des Nations. Pour ces raisons, nous voyons l’AS Monaco légèrement favorite et misons sur la victoire des joueurs de la Principauté ou le match nul.
Notre pari : Monaco ou match nul - 1,31 avec Betclic
Notre explication : vous remportez des gains si l’AS Monaco remporte cette rencontre ou qu’elle ne la perd pas (match nul).
Moins de 3,5 buts inscrits au cours de cette rencontre
En huit rencontres jouées à domicile depuis le début de la saison de Ligue 1, l’AS Monaco en a remporté cinq, pour deux défaites. Ils ont aussi inscrit 16 buts, soit une moyenne de deux buts par rencontre, mais restent sur trois buts seulement en quatre rencontres à Louis II, face à Toulouse (1-0), à Lens (1-4) et contre le PSG (1-0).
À l’extérieur, l’OL est seulement la septième meilleure équipe de Ligue 1 avec neuf points pris en huit rencontres. Les Gones ont inscrit huit buts au total, soit un par match en moyenne. Ils restent d’ailleurs sur trois rencontres consécutives, à l’extérieur, sans avoir marqué le moindre but.
L’historique des rencontres entre les deux équipes laisse toutefois entendre que les oppositions sont souvent animées. L’an dernier, l’AS Monaco a d’ailleurs remporté les deux matchs, à chaque fois sur le même score (2-0). Sur les cinq derniers matchs, ce sont 14 buts qui ont été inscrits par les deux équipes. En ce sens, nous suivons l’historique et misons sur une rencontre avec moins de 3,5 buts au total.
Notre conseil : Moins de 3.5 buts inscrits lors de cette rencontre - 1,49 sur Betclic
Vous remportez des gains si moins de 4 buts sont inscrits au cours de la rencontre entre l’AS Monaco et l’OL.
L’AS Monaco marque en seconde période
L’analyse de l’historique des rencontres entre l’AS Monaco et l’OL nous permet d’apprendre que cinq des sept derniers buts inscrits par les joueurs de l’AS Monaco, lors des cinq dernières rencontres entre les deux clubs, l’ont été en seconde mi-temps.
Plus spécifiquement, il apparaît que, sur ses trois derniers matchs à l’extérieur, les joueurs de Fonseca ont encaissé quatre buts, dont trois en seconde période. Lors de leur défaite face à Nice (3-2), ils en avaient également encaissé un lors du deuxième acte. À domicile, c’est la même chose. On se souvient notamment des deux buts encaissés par l’OL en toute fin de rencontre, face à Toulouse (1-2).
Pour ces raisons, nous estimons que l’AS Monaco a des chances de marquer au moins un but en seconde période. Pocognoli dispose d’armes redoutables, avec Akliouche, Biereth ou Minamino. Ces derniers pourraient ainsi profiter d’un éventuel relâchement de la défense lyonnaise, pour faire trembler les filets en fin de rencontre, comme cela a pu être le cas face au PSG ou à Galatasaray.
Notre conseil : L’AS Monaco marque au moins un but en seconde période - 2,30 avec Betclic
Vous remportez des gains si Monaco marque au moins une fois en seconde période.
Monaco - Lyon : les cotes
Les cotes, correctes au moment de la publication de cet article, sont susceptibles d’évoluer.
Découvrez les meilleurs bonus de paris
Si vous souhaitez profiter des matchs de Ligue 1 cette semaine pour vos paris, Flashscore est là pour vous aider. Sur notre page dédiée aux bonus de paris, vous trouverez les meilleures promotions et codes bonus du marché.
Les cotes, valables au moment de la publication, sont susceptibles d’être modifiées.
