Le buteur, acheté pour près de 19 millions d'euros en provenance du Royal Antwerp à l'été 2024, a été vendu 30 millions d'euros, a appris l'AFP de sources proches du dossier. En 51 rencontres pour l'ASM, il a marqué 10 buts.
Ce transfert permet à Monaco de ne plus être soumis à d'éventuelles sanctions financières de l'UEFA, comme l'avait indiqué le directeur général Thiago Scuro, mi-janvier.
Monaco avait pour obligation de générer au minimum 20 millions d'euros avant fin juin, afin de respecter les nouveaux principes financiers de l'UEFA, selon une source.
Le montant du transfert d'Ilenikhena ainsi que les bonus (4 millions d'euros) liés au transfert d'un autre ex-Monégasque, Saïmon Bouabré, transféré l'été dernier au club saoudien de Neom et qui vient de rejoindre Al-Hilal, ont permis au club de rentrer dans les clous.
Reste désormais au club de la Principauté, 10ᵉ de Ligue 1 mais encore engagé en Coupe de France et en Ligue des champions, à parvenir à retrouver les compétitions européennes la saison prochaine.
