Breel Embolo et Mohamed Salisu ont répondu à Matthis Abline et Kelvin Amian au retour des vestiaires. Pourtant, on voyait mal comment Monaco pouvait revenir dans la partie tant les hommes d'Adi Hütter ont manqué d'imagination en première mi-temps.
Justement, à partir de la 45ᵉ minute, les intentions ont été meilleures et l'exécution encore plus. Le second but nantais a donné un coup de fouet à l'ASM qui s'est fait violence pour prendre le point du match nul. Au classement, les Monégasques reviennent à deux points de Marseille, tandis que les Nantais s'extirpent de la place de barragiste.
Une seconde période mouvementée
Dès l'entame de match, Monaco met le pied sur le ballon avec l'idée d'aller mettre la pression sur le camp adverse. Mais les joueurs d'Adi Hütter se montrent trop timides. Et, les Canaris en profitent rapidement.
À la 12ᵉ minute de jeu, après une première alerte de Moses Simon sur la cage de Philipp Köhn, c'est Matthis Abline qui trompe le portier suisse. Sur une récupération haute, Sorba Thomas parvient à gagner quelques mètres le long de la ligne de touche côté droit avant d'adresse un centre vers l'intérieur de la surface où son buteur attend pour reprendre du droit. Abline parvient à le faire et ouvre le score. C'est le troisième match consécutif durant lequel il réussit à marquer.
Derrière, aucune des deux équipes ne fait la différence, malgré quelques frappes tentées de part et d'autre. De manière générale, la physionomie ne change pas : le club du Rocher domine largement son adversaire, sans parvenir à se montrer dangereux. Néanmoins, cela aurait pu se décanter en fin de première période, mais Breel Embolo et Denis Zakaria ne trompent pas Anthony Lopes, le nouveau gardien nantais arrivé cet hiver en provenance de Lyon.
Au retour des vestiaires, on pense alors que la rencontre bascule lorsque les hommes d'Antoine Kombouaré font la différence dès la 47ᵉ. Le défenseur Kelvin Amian double la mise habilement sur un nouveau centre de Thomas venu de la droite. Cette fois-ci, son coéquipier réussit à reprendre le cuir au premier poteau pour battre Köhn.
Ça fait 2-0, l'ASM est sous l'eau. Mais c'était sans compter sur le caractère revanchard des joueurs d'Adi Hütter. Car, dans la foulée, Breel Embolo réduit la marque avec brio. À la 52ᵉ, l'attaquant suisse prend le meilleur sur Nicolas Pallois au duel et décoche une frappe à l'entrée de la surface. 2-1, tout est déjà relancé alors qu'on imaginait une victoire surprise de la part des Canaris. Et, la suite est encore plus imprévisible quand les visiteurs finissent par égaliser. À l'heure de jeu, sur un corner, Mohamed Salisu profite d'une erreur d'appréciation de Lopes pour trouver le chemin des filets grâce à une belle tête.
Ainsi, Monaco a logiquement fait son retard après une nette domination jusqu'à maintenant. Reste à savoir si le club de la Principauté va retourner complètement la situation. Il reste une demi-heure à jouer. Tout peut arriver encore…
En effet, en l'espace de deux minutes, Pallois réalise l'arrêt du match, sur la ligne, sur un tir à bout portant d'Embolo. Dans la foulée, Simon touche la transversale de Köhn, qui était battu.
Alors qu'on attendait un cinquième et dernier but, les deux équipes se quittent finalement dos-à-dos au coup de sifflet final. Mauvaise opération pour l'ASM qui manque encore le coche face à un adversaire à sa portée, tandis que le FCN prend un point précieux dans la course au maintien.
