Plus

Monaco "a raté deux points" mais "est sur les bons rails", selon Hütter

Adi Hütter le mois dernier en C1.
Adi Hütter le mois dernier en C1.ALBERTO PIZZOLI/AFP
Monaco "a raté deux points" à Reims (0-0) samedi soir, selon son entraîneur Adi Hütter, mais est "sur les bons rails" au terme de la quinzième journée de Ligue 1, qui marque l'entracte de cette saison en championnat.

"On a raté deux points et une belle occasion de remonter au deuxième rang, donc nous ne sommes pas contents", a d'abord constaté l'Autrichien, dont les troupes sont troisièmes, mais auraient pu dépasser Marseille.

Pour autant, cette rencontre au stade Auguste-Delaune conclut une première partie de saison des Monégasques en Ligue 1 dont se réjouit Hütter : "Nous sommes sur les bons rails, nous pouvons faire mieux, c'est sûr. Nous avons de l'ambition, mais de dire que je suis frustré... non."

Trop timide à Reims, quelques jours après une gifle reçue à Londres contre Arsenal (3-0) en Ligue des champions, l'ASM a eu plusieurs circonstances atténuantes, selon son entraîneur.

"Je ne suis pas satisfait, nous voulions trois points ce soir, mais nous avons joué avec six nouveaux joueurs par rapport à la dernière fois, notre retour de Londres était dur, nous n'avons pas eu beaucoup de temps entre les deux matches, nous avons joué avec trois défenseurs."

Adi Hütter a également rappelé que son club devrait "recruter un attaquant cet hiver", "après la blessure de Folarin Balogun", même si "le marché hivernal n'est pas facile".

À Reims, "les courbes se sont inversées" ces dernières semaines, a souligné son entraîneur Luka Elsner : "On enchaîne un deuxième match sans prendre de buts (après celui à Strasbourg 0-0, NDLR), mais la courbe offensive s'inverse en terme d'efficacité."

Le Franco-Slovène a ensuite dressé un bilan de la première partie de saison rémoise : "Dans la globalité, en terme de points, nous sommes là où nous devons être, donc c'est une bonne base de travail. On se construira de manière complète dans la deuxième partie de saison pour exploiter notre plein potentiel."