Plus

Metz - Marseille : Pronostics, meilleurs paris et cotes (Ligue 1)

Metz reçoit une équipe en forme ce week-end.
Metz reçoit une équipe en forme ce week-end.Flashscore

Le FC Metz, actuel dernier de Ligue 1 avec deux points au compteur, reçoit l’Olympique de Marseille, galvanisé après ses performances face au PSG, Strasbourg et l’Ajax.

Cet article contient des liens d’affiliation vers des annonceurs. L’analyse est la nôtre. Jouez de manière responsable, 18+

Le FC Metz, bon dernier du classement de ligue 1 avec quatre défaites pour deux matchs nuls en l’espace de six journées, reçoit une équipe de Marseille à qui rien ne résiste. L’OM reste sur une série de trois victoires exceptionnelles contre le PSG (1-0), Strasbourg (2-1) et l’Ajax Amsterdam (4-0).

À Saint-Symphorien, les Grenats auront fort à faire. Une victoire leur permettrait de recoller avec les équipes qui se situent juste devant elle et espérer se mêler à la lutte pour se sauver au sein de l’élite. Une défaite, en revanche, leur coûterait cher et rendrait la saison extrêmement longue.

Marseille, galvanisé par ses dernières très bonnes performances, n’a qu’un seul objectif, celui de ramener les trois points de Moselle. Une victoire permettrait aux Olympiens de se repositionner dans la lutte pour le titre, en attendant les matchs de l’OL contre Toulouse et du PSG contre Lille.

Metz - Marseille : nos conseils

Victoire de l’OM - 1.45 sur Betclic

Plus de 1.5 but lors de cette rencontre - 1.14 sur Betclic

Igor Paixão ou Mason Greenwood buteur - 1.50 sur Betclic

Les cotes, correctes au moment de la publication de cet article, sont susceptibles d’évoluer.

L’OM vient s’imposer en Moselle

L’OM est une équipe en forme. Après sa défaite honorable face au Real Madrid (2-1) en Ligue des champions, le club Phocéen a surpris le PSG (1-0) au Vélodrome. Marseille a ensuite enchaîné avec une victoire face à Strasbourg, en terre alsacienne (2-1) avant d’étriller l’Ajax en LDC, au Vélodrome (4-0).

Après trois défaites successives en championnat, le FC Metz a commencé à se reprendre. Les Grenats ont réussi à accrocher le SCO d'Angers (1-1) pour glaner leur premier point de la saison avant de s’effondrer à Louis II, face à l'AS Monaco (5-2). Le week-end dernier, ils ont réussi à relever la tête et à se montrer solides face à une belle équipe du Havre (0-0). 

Si Metz va un peu mieux, l’OM est un adversaire en forme, qui ne lui réussit absolument pas. En effet, les Mosellans restent sur une série de six défaites et trois nuls face aux Marseillais. Des Phocéens qui, par ailleurs, performent bien à l’extérieur, avec deux victoires et deux nuls lors de leurs quatre dernières sorties en championnat.

Notre conseil : Victoire de l’OM - 1.45 sur Betclic

Vous remportez des gains si l’OM remporte la rencontre, peu importe le score.

Plus de 1.5 but lors de cette rencontre

L’attaque marseillaise se porte très bien. Les joueurs de l'OM ont déjà inscrit 12 buts, soit 2 par rencontre en moyenne. Les joueurs du FC Metz, s’ils en ont inscrit 5 depuis le début de saison, en ont surtout pris 13 en 6 journées. Les dynamiques sont largement opposées, laissant supposer un festival de buts.

Mais l’historique des rencontres entre les deux clubs ne va pas vraiment en ce sens. Sur les sept derniers matchs, 15 buts ont été inscrits au total, soit une moyenne de 2.14 buts par match. Les oppositions sont donc habituellement très serrées. Parier sur plus de 2.5 buts au cours de cette rencontre n'aurait été payant qu'à deux reprises sur les sept derniers matchs.

Malgré les formes opposées et la dynamique offensive marseillaise, qui reste sur 7 buts en trois matchs, nous préférons jouer la sécurité et tabler sur “Plus de 1.5 but” au cours de ce match. Ce pari aurait été payant, six fois sur les sept derniers matchs.

Notre conseil : Plus de 1.5 but lors de cette rencontre - 1.14 avec Betclic

Vous remportez des gains si 2 buts ou plus sont marqués au cours de cette rencontre

Paixão ou Greenwood, décisifs ?

Igor Paixão et Mason Greenwood marchent actuellement sur l’eau. Le premier a inscrit deux buts en deux matchs de LDC cette saison et réalisé une passe décisive. Il n’a toutefois pas encore trouvé la clé en championnat. Le Britannique, lui, a fait trembler les filets par deux fois en Ligue 1, pour trois passes décisives. Il a aussi marqué à une reprise en LDC, pour une passe décisive.

Pour ce match face au FC Metz, les deux hommes devraient être titulaires. Si vous ne souhaitez pas choisir entre l’un des deux buteurs, Betclic propose une alternative intéressante, avec l’option “Multichance buteur”. À 1.50, sa cote est attractive.

Attention toutefois, la composition n’est pas encore actée et Aubameyang prétend également à une place dans le onze de départ. Adaptez alors le pari, l'attaquant Gabonais étant tout aussi efficace que ses partenaires.

Notre conseil : Igor Paixão ou Mason Greenwood marquent un but - 1.50 sur Betclic

Explication : Vous remportez des gains si Igor Paixão ou Mason Greenwood inscrivent au moins un but lors de cette rencontre.

Metz - Marseille : les cotes

Metz - 5.75 avec Betclic

Match nul - 4.45 avec Betclic

Marseille - 1.45 avec Betclic

Les cotes, correctes au moment de la publication de cet article, sont susceptibles d’évoluer.