Il n'y avait absolument aucun enjeu sur la pelouse de La Mosson ce soir. Juste une dernière à domicile pour le Montpellier Hérault, pour dire au revoir à ces supporters avant de plonger vers la Ligue 2. Le Paris Saint-Germain, déjà champion, procédait à une large revue d'effectif, logique au vu des échéances à venir, et la rencontre n'était donc pas pleine de promesses.
Titulaire surprise dans les cages, Arnau Tenas se mettait rapidement en évidence devant Tanguy Coulibaly. Avec ce XI renouvelé, Paris avait du mal à mettre son jeu en place, même s'il gardait aisément la possession. Mais le PSG allait devoir patienter pour trouver l'ouverture, jusqu'à la 44e minute quand Senny Mayulu profitait d'un rebond heureux sur le talon de Warren Zaïre-Emery pour fusiller Benjamin Lecomte et permettre à Paris de rentrer en tête aux vestiaires.
Dès le retour, Gonçalo Ramos doublait la mise sur un service en retrait parfait de Ibrahim Mbaye. Avant d'en rajouter un sur pénalty, symbole d'une défense montpelliéraine absolument dépassée. Certes, Tanguy Coulibaly réduisait rapidement le score, mais dans la foulée, Gonçalo Ramos s'offrait un triplé pour enterrer les rêves de remontée fantastique.
L'affaire était faite, ce résultat ne change rien pour les deux équipes, mais vient rappeler la supériorité parisienne, peu importe qui est sur le terrain. Le PSG s'impose donc 1-4 et rajoute une victoire à une saison hautement réussie. En attendant les grands rendez-vous, les Parisiens tenteront de rafler une dernière victoire samedi prochain, alors que Montpellier va quitter l'élite les valises pleines...
Homme du match Flashscore : Gonçalo Ramos