Dans un long texte publié sur ses réseaux sociaux, Medhi Benatia rappelle que l'OM est "encore dans la course" puisque "l'objectif de la qualification en Ligue des Champions est clairement à notre portée et nous sommes toujours en lice pour ramener la Coupe de France à la maison".
Il accuse le "climat actuel" et explique ressentir "une insatisfaction croissante, une rupture que je regrette profondément". Il confirme l'information qui a circulé dans les médias début de semaine : "J'ai effectivement posé (et non proposé) ma démission, car selon moi, le club passera toujours avant les hommes et je ne souhaite pas que ma présence devienne une entrave ou un poids pour l'organisation et le développement. C'est pourquoi, après une longue réflexion, j'ai pris mes responsabilités et j'ai décidé, le lundi 9 février, de mettre fin à ma collaboration avec l'OM."
"Je pars avec le sentiment d'avoir fait le maximum sur le plan professionnel, mais avec le regret de ne pas avoir réussi à apaiser l'environnement autour du groupe qui, selon moi, a largement les capacités d'atteindre les objectifs demandés. Restez derrière eux, encouragez-les comme vous savez le faire ! Je souhaite aux joueurs et au staff une réussite totale pour cette fin de saison", conclut-il.
