Un intéressement de 7,5 % sur un éventuel futur transfert est également prévu dans la transaction. Côme, actuellement 15ᵉ de Serie A, est entraîné par Cesc Fabregas et compte dans son conseil d'administration Thierry Henry et Raphaël Varane.
Caqueret, natif de Vénissieux (Métropole de Lyon), âgé de 24 ans a été formé à l'OL où il est arrivé en 2011. Il a rejoint le groupe professionnel en 2019 s'imposant au fil du temps comme un maillon essentiel de l'Olympique lyonnais avec lequel, il a disputé 185 matches (7 buts) toutes compétitions confondues dont une demi-finale de Ligue des champions en 2020 face au Bayern Munich.
Cette saison, il avait perdu sa place de titulaire et n'avait disputé que neuf matches de championnat, quatre en Ligue Europa et un autre en Coupe de France. Il a disputé 24 matches avec l'équipe de France espoirs.
Depuis le début du mercato d'hiver, l'OL a transféré l'attaquant Gift Orban au club allemand d'Hoffenheim pour 9 millions d'euros et transféré définitivement pour 5,3 millions d'euros le Brésilien Jeffinho à Botafogo d'où il était arrivé il y a un an et où il était prêté depuis l'été dernier.
Le club rhodanien s'est également allégé du salaire important de son gardien Anthony Lopes, qui ne jouait plus, lequel est parti à Nantes après une résiliation de contrat.