Plus

"Match solide et sérieux" de Nice, mais Franck Haise reste "exigeant"

Franck Haise ce dimanche.
Franck Haise ce dimanche.Icon Sport/ddp USA/Profimedia
Franck Haise, l'entraîneur de Nice, a apprécié le "match solide et sérieux" contre Montpellier (2-0), ce dimanche soir, et l se dit "exigeant", même s'il ne veut pas annoncer que l'objectif est le podium en fin de saison.

"Le résultat est logique (...), a commencé Haise. On a fait un match solide et sérieux. Si on avait juste marqué un but de plus, ça aurait déjà donné une dimension différente."

Son défenseur Jonathan Clauss, buteur, a pointé "la manière en dent de scie". "On a été suffisants par moments, très solides à d'autres, a-t-il lancé. On doit être plus performants dans ce genre de prestations en maîtrisant le match sans laisser espérer l'adversaire sur des pseudo-occasions."

Pour Haise, "en première période, on a eu des moments où on n'a pas bien joué des coups (...) et on a parfois mis du temps à prendre de la vitesse".

"Vous avez le sentiment que vous êtes supérieur à l'adversaire. Il faut surtout le montrer au tableau d'affichage", a poursuivi un entraîneur qui se veut "exigeant".

"Vu le niveau de l'équipe, de ceux qui sont prêts à rentrer, il faut être le plus exigeant possible, a-t-il dit. C'est comme ça qu'on grandit individuellement et que le collectif s'en retrouve meilleur."

Ce discours ressemble à celui d'un entraîneur visant la Ligue des champions. "L'objectif du club, c'est de faire la coupe d'Europe, réagit-t-il. "Il y en a trois (...) On n'est pas les seuls à avoir des objectifs européens. D'autres ont véritablement le besoin de faire la Ligue des champions. Nous, on serait simplement très heureux de la faire."