Plus

Mason Greenwood : "C'est exceptionnel de marquer un but devant un stade comme le Vélodrome"

Mason Greenwood contre Strasbourg lors de la 18e journée de Ligue 1.
Mason Greenwood contre Strasbourg lors de la 18e journée de Ligue 1.MIGUEL MEDINA/AFP
Ce dimanche matin, Télefoot a diffusé une interview dans laquelle Mason Greenwood a jeté un regard sur sa première moitié de saison à l'Olympique de Marseille et a abordé ses ambitions.

Mason Greenwood s'est confié ce dimanche matin dans l'émission Téléfoot de TF1. L'Anglais, qui a été élu joueur du mois de décembre par l'UNFP, est revenu sur sa première partir de saison à l'Olympique de Marseille. En six mois, le joueur de 23 ans s'est imposé comme l'un des leaders de l'équipe, en inscrivant 12 buts et délivrant 3 passes décisives en 18 matchs de Ligue 1.

Premier trophée UNFP du joueur du mois : "C'est incroyable de recevoir ce trophée. Je voudrais remercier tous les fans, j'espère en gagner encore d'autres".

Note à la mi-saison jusqu'à présent : "7 ou 8. Je peux faire beaucoup mieux. J'ai très bien commencé, puis j'ai un peu relâché. J'espère revenir à ce niveau et le maintenir". 

Le regard sur ses 6 premiers mois en France : "C'était une bonne première moitié de saison. Je suis content. Mes coéquipiers et le coach m'ont beaucoup aidé. J'espère continuer à marquer et à aider à gagner plus de matchs".

13 buts toutes compétitions confondues : "Je pense que mon record à Manchester était de 17 buts. Ça serait super de le battre".

Roberto De Zerbi : "Roberto De Zerbi me dit de toujours rester impliqué dans le match, être concentré. Je joue dans un rôle un peu plus intérieur, en 10. J'ai toujours joué sur les côtés et il m'a aidé à m'adapter".

Améliorations : "La gestion de la possession. J'avais l'habitude d'aller vers le but tout le temps, mais parfois, il faut temporiser. Nous aimons garder le ballon et attendre les bons moments. On a beaucoup amélioré cela durant la saison".

Pied droit ou gauche ? : "Je ne préfère pas le dire, peut-être que les adversaires nous regardent :rires:".

Vélodrome : "J'ai eu la chair de poule au Vélodrome lors de mon premier match. C'était incroyable. C'est l'une des meilleures ambiances d'Europe, c'est exceptionnel de marquer un but. C'est plus étonnant de les entendre encore et encore pendant 90 minutes. Je n'ai jamais vécu ça".

Signer à Marseille : "Je me voyais jouer toute ma carrière en Angleterre et quand j'ai eu l'opportunité, j'ai signé. Il y avait la passion des supporters. Mais, le projet. Ils voulaient se battre pour le titre et jouer la Ligue des champions. Ça m'a intéressé. J'espère qu'on pourra prendre un max de points et monter le plus haut possible. On se concentre sur nous-mêmes. On va essayer de tout gagner".

Les difficultés à domicile : "L'équipe s'adaptait. 11 ou 12 joueurs ont signé. Ce n'est pas simple de s'adapter à ce stade et ses 60 000 supporters. Nous sommes restés soudés, nous avons appris. C'est une question de temps pour faire mieux. Nous sommes une famille".

Les joueurs qui l'ont impressionné : "La plupart, mais Geronimo Rulli m'a impressionné. Il a stoppé des penalties et a permis de gagner beaucoup de matchs avec ses arrêts". 

Paul Pogba : "C'est un homme super, professionnel, qui m'a pris sous son aile à United. C'est un joueur de haut niveau. N'importe quelle équipe aimerait l'avoir et s'il venait ici, ça serait bien".

Rester à Marseille ? : "Je veux gagner des trophées ici. Je veux gagner la Ligue des champions donc oui, je veux rester de nombreuses années".