Le français : "J'aimerais parler français, mais il faut trouver le temps d'étudier ! Réussir à s'exprimer clairement, c'est un peu plus dur, mais le temps viendra..."
L'infirmerie : "Medina, Traoré, Gouiri... il faudra encore attendre. Peut-être que certains reviendront plus tôt que d'autres. Murillo a une gêne au mollet, pour les autres ça va."
Monaco : "Hier j'ai donné un jour de repos, on s'est entraîné mercredi. Hier j'ai donné un jour de repos pour qu'ils puissent passer du temps en famille et revenir aujourd'hui en étant concentrés sur Monaco. Il faut être en mesure d'effacer le match de C1 pour se concentrer sur le championnat. On a perdu des points sur les derniers matchs, on a mal joué à Lille."
Gouiri : "Un retour en janvier ? Si vous vous le savez… Je sais que les temps de récupération sont longs. Les délais après l'opération sont de trois mois pour ce genre d'opération à l'épaule. Gouiri, quand il s'est fait mal avec l'Algérie, je n'ai rien dit. On est contents quand les joueurs vont en sélection. Je ne sais pas non plus quand Medina et Traoré reviendront."
Les adversaires plus forts : "Je ne sais pas. Tous les matchs sont différents. On a perdu des matchs quand l'équipe n'était pas entièrement composée, je ne me suis pas plains. Rennes et Lyon, on aurait pu ne pas perdre. Il faut aussi féliciter Lens, qui fait un très gros championnat, ils n'ont pas seulement battu l'OM. Le dernier match contre Lille, on avait peu d'énergie mentale et physique, on a souffert du début jusqu'à la fin."
Paixao : "Il faut le remercier, il se sacrifie énormément. Le premier but encaissé cette semaine, il n'aurait pas dû se trouver là mais beaucoup plus haut par rapport à Emerson. On s'est mal compris. On doit trouver l'équilibre. Paixao fait de gros sacrifices, il n'est pas toujours lucide à cause de sa dépense d'énergie. C'est un joueur très important. On n'a pas encore réussi à le faire souffler depuis son arrivée."
Lille : "Il faut se préparer à tout comme coach. Lyon avait défendu de la même manière l'an dernier. Je me souviens aussi d'un match amical à Andorre. On a mal joué à Lille. Au-delà de l'aspect tactique, parfois on joue mal, ce fut le cas à Lille. Si tu joues bien, on ne peut pas t'arrêter. Parfois, les choses ne vont pas comme on le voudrait, ce n'est pas le problème du système."
L'animation défensive : "On souffre un peu plus dernièrement. Il y a eu un moment où on donnait l'impression d'être plus solides. On a perdu un peu en certitudes dernièrement. Je ne crois pas que ce soit uniquement une question technique ou tactique, c'est plus une question mentale. En Belgique, ça nous a un peu rappelé les fantômes du passé, avec peu de possibilités pour vraiment presser plus haut."
Greenwood : "Je le vois tous les jours, son potentiel est énorme, je n'en vois pas d'autres en Europe des joueurs du même niveau. Il a le potentiel d'un Ballon d'or, à lui de comprendre s'il veut tout faire pour lutter pour le Ballon d'or ou non. Il a des qualités dignes du Ballon d'or. Je veux qu'il soit plus constant. Je sais qu'il doit presser avec plus d'intensité, il doit mieux gérer le ballon quand l'équipe est en difficulté, ne pas perdre facilement le ballon mais le garder pour permettre à l'équipe de monter. Regardez son deuxième but à la Drogba... Je me retourne et je me dis wow !
Je ne dois pas être ami avec les joueurs, je suis payé pour qu'ils progressent et pour amener des résultats. Je me comporte bien avec tout le monde. Ca me fait plaisir s'il m'apprécie comme personne. Je dois être exigeant, amener des résultats, améliorer les joueurs comme Greenwood."
Hojbjerg : "J'ai une super relation avec lui.
Le meneur de jeu : "Le 10 peut être Greenwood, Traoré, Gouiri, Vermeeren... Je n'attends pas les mêmes choses d'un joueur à l'autre. Le 10 doit apporter de la qualité, des passes décisives, des buts, aider l'équipe en phase défensive. Je ne demande pas à Angel Gomes de jouer comme Greenwood par exemple."
