Marseille - Strasbourg : Où regarder le match de Ligue 1, heure et compos (22e journée)

Marseille - Strasbourg : Où regarder le match de Ligue 1, heure et compos (22e journée)
Marseille - Strasbourg : Où regarder le match de Ligue 1, heure et compos (22e journée)FREDERICK FLORIN / AFP

Quelques jours après le départ de Roberto De Zerbi, les Phocéens accueillent, samedi 14 février (17h00), les Strasbourgeois au Vélodrome dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1.

Cet article contient des liens d’affiliation vers des annonceurs. L’analyse est la nôtre. Jouez de manière responsable, 18+

Aucun répit pour l'OM au coeur d'une semaine mouvementée. Animés par un esprit de revanche après deux défaites de rang en Ligue 1, les Alsaciens se déplacent en terre phocéenne et comptent bien profiter du nouveau rebondissement médiatique à l'OM. D'un commun accord, Roberto De Zerbi et la direction ont décidé de sceller la fin du bail du technicien italien, tout juste 18 mois après son arrivée. Le couperet est tombé deux jours après l'humiliation subie au Parc des Princes (d, 5-0) mais le temps presse autour du Vélodrome : désormais quatrièmes de Ligue 1, les Olympiens doivent se remobiliser dès ce samedi, à 17h00, face à une équipe de Strasbourg qu'ils avaient battue à l'aller (2-1), en Alsace. 

Vous voulez suivre cette rencontre de la J22 de Ligue 1 ? Nous vous présentons les informations clés de ce match et le diffuseur à la télévision.

Marseille vs Strasbourg : informations clés 

Date : Samedi 14 février 

Heure de début : 17h00

Stade : Orange Vélodrome, Marseille 

Arbitre : François LETEXIER

VAR : Oui 

Chaîne TV : beIN SPORTS 1

Streaming en direct : beIN CONNECT 

Cotes :  1,62 (Marseille), 4,10 (nul), 4,60 (Strasbourg).

Actualités : Marseille - Strasbourg

OM - Dernières infos 

Peut-on vraiment associer la quiétude des journées hivernales en Provence à l'OM ? Rien ne semble jamais calme à Marseille et la nuit de mardi à mercredi l'a encore prouvé. Arrivé à l'été 2024, Roberto De Zerbi n'est plus l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, quelques jours après le naufrage de son équipe sur la pelouse du Parc des Princes, lors d'un Classique à sens unique (d, 5-0). 

Si le communiqué de l'OM fait effet d'un commun accord pour la fin de cette collaboration, "RDZ" a semble-t-il été lâché par son vestiaire après une période compliquée incluant une élimination en Ligue des champions et seulement un succès en quatre matchs, face à Rennes, en Coupe de France. Curieusement, c'est l'entraîneur défait ce jour-là qui serait en pole pour reprendre le club phocéen selon RMC. Habib Beye, limogé de Rennes à l'issue de la J21, pourrait retrouver un club qu'il connaît bien puisqu'il a porté le maillot olympien à 174 reprises entre 2003 et 2007. 

D'ici là, et alors que l'on imagine Medhi Benatia et Pablo Longoria au travail pour rapidement sceller l'arrivée d'un nouveau technicien, RMC affirme que Pancho Abardonado (ancien adjoint de De Zerbi) et Romain Ferrier (entraîneur de la réserve) seront vraisemblablement sur le banc ce samedi pour la réception du Racing. 

Quiconque sera sur le banc, le technicien devrait bénéficier d'un effectif au complet pour tenter de revenir à hauteur de Lyon, à la troisième place avec trois points de plus (42). Battu à une seule reprise en L1 à domicile cette saison, l'OM serait bien inspiré d'enchaîner une seconde victoire de rang au Vélodrome. 

OM - Composition probable en 3-4-2-1

Coach : Non communiqué pour le moment

XI de départ : De Lange - Medina, Balerdi, Pavard -Emerson - Hojberg, Timber, Weah - Greenwood, Nwaneri, Gouiri ou Aubameyang.

Strasbourg - Dernières infos 

Arrivé en Alsace le mois dernier en remplacement de Liam Rosenior parti à Chelsea, Gary O'Neil n'est pas en danger sur le banc du Racing mais le technicien connaît sa première mauvaise passe. Le club vient en effet de perdre deux matchs consécutifs en Ligue 1, mais plutôt que le revers presque logique à domicile face au PSG (1-2), c'est la défaite du week-end passé au Havre qui fait tâche. Le match avait très mal démarré avec l'ouverture du score locale à la 26e, suivie par l'expulsion d'Ismael Doukouré à la 29e. Les visiteurs auraient pu penser que le plus dur était fait au moment de l'égalisation de Godo, juste avant la pause. 

C'était sans compter sur l'abnégation des Normands, qui trouvaient à nouveau la solution et scellaient le score final (2-1) à la 54e. Et même si une victoire aurait été synonyme d'une 5e place à l'aube de cette 22e journée, les Alsaciens ne sont pas largués et ont l'occasion de recoller avec Lille et Rennes, deux équipes en grande difficulté actuellement. 

O'Neil comptera sur cela cette fois-ci, une semaine après avoir motivé ses joueurs à l'idée de cette position au classement, selon ses propres dires. Le travail défensif promet d'être la clé avant un déplacement chez la seconde meilleure attaque de Ligue 1 et c'est d'ores et déjà un casse-tête qui promet de rôder dans la tête du technicien anglais.

Aaron Anselmino est encore en phase de reprise et devrait être trop juste pour cette rencontre. Doukouré sera pour sa part suspendu à la suite du carton rouge reçu au Havre. O'Neil pourrait donc être forcé de "bricoler" une défense. Loin d'être une bonne nouvelle pour une équipe qui n'a pas enregistré de clean sheet en Ligue 1 depuis le 14 décembre dernier ! 

Racing Club de Strasbourg Alsace - Composition probable en 4-2-3-1

Coach : Gary O'Neil

Penders - Doué, Omobamidele, Högbserg, Chilwell - El Mourabet, Barco - Moreira, Enciso, Godo - Panichelli.

Où regarder OM - Strasbourg en direct à la TV ou en streaming ?

Le match Marseille - Strasbourg est programmé ce samedi 14 février à 17h00. Il sera diffusé en direct sur BeIN Sports 1. En streaming, c'est la plateforme digitale de ce même diffuseur (BeIN Connect) qui détient les droits. Dans tous les cas, vous devez souscrire à un abonnement pour pouvoir suivre la rencontre de cette 22e journée de Ligue 1. 

Statistiques Marseille - Strasbourg

L'OM a mis fin à une longue disette à la Meinau lors de sa victoire au match aller, prenant immédiatement sa revanche sur l'affiche de la saison passée. Le dernier affrontement à Marseille avait accouché d'un match nul et cela confirmait une tendance assez marquante dans cet affrontement. Il y a eu 5 nuls, toujours avec des buts marqués, lors des sept dernières confrontations entre les deux équipes. Le dernier succès Strasbourgeois au Vélodrome remonte à mars 1997 !

Cotes pour Marseille vs Strasbourg

1,62 pour une victoire de l'OM 

4,10 pour un match nul

4,60 pour une victoire de Strasbourg

Les cotes, correctes au moment de la publication de cet article, sont susceptibles d’évoluer.