"Toute la France a vu, (l'arbitre Jérémy) Stinat a fait n'importe quoi, c'est un arbitrage scandaleux", a pesté le dirigeant italien au micro du diffuseur DAZN.
L'OM conteste notamment l'exclusion de Derek Cornelius pour un second avertissement. "Il donne un rouge pour un deuxième jaune inacceptable, il a pris le ballon", a déploré Ravanelli.
Furieux, le président de l'OM Pablo Longoria a lancé : "C'est de la vraie corruption !" en passant devant les journalistes dans les couloirs du stade Abbé-Deschamps.
L'entraîneur Roberto De Zerbi a également estimé sur DAZN que "le penalty sur Quentin Merlin est clair", mais la vidéo a confirmé la décision du directeur de jeu qui n'a pas sifflé faute. "On n'accepte plus cette situation, on demande le respect et un arbitrage équitable", a encore dit Ravanelli.
Avant la rencontre, l'OM avait publiquement regretté que Jérémy Stinat soit désigné pour cette rencontre. Il était le quatrième arbitre du match de Coupe de France contre Lille qui a valu au directeur du football Medhi Benatia d'être suspendu trois mois.