Plus

Marseille - Le Havre : Où regarder le match de Ligue 1, heure et compos

Marseille - Le Havre : Où regarder le match de Ligue 1, heure et compos
Marseille - Le Havre : Où regarder le match de Ligue 1, heure et composPhoto by LOU BENOIST / AFP

Samedi 18 octobre à 21h05, le Vélodrome accueillera un duel entre Marseille, en pleine confiance, et Le Havre, en quête de renouveau. L’OM visera un nouveau succès pour poursuivre sa dynamique victorieuse.

Cet article contient des liens d’affiliation vers des annonceurs. Jouez de manière responsable, 18+

Invaincu en Ligue 1 depuis sa défaite à Lyon le 31 août, et plus globalement depuis le revers cruel concédé à Madrid face au Real le 16 septembre, l’OM aborde ce rendez-vous dans une dynamique impressionnante. Les Marseillais restent sur quatre victoires consécutives en championnat, dont un succès historique au Vélodrome contre le PSG, leur premier à domicile face aux Parisiens en Ligue 1 depuis novembre 2011, ainsi qu’une victoire arrachée à Strasbourg. En Ligue des champions, les hommes de Roberto De Zerbi ont également frappé fort en corrigeant l’Ajax Amsterdam (4-0). Mercredi, l'OM affrontera le Sporting Portugal à Lisbonne pour le compte de la 3ème journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions. Deuxièmes du championnat, à un point du leader parisien et à égalité avec Strasbourg et Lyon, les Phocéens semblent avoir trouvé leur équilibre. 

En face, Le Havre, 14e à égalité avec Auxerre barragiste, ne doit sa position qu’à une meilleure différence de buts. Hormis une victoire face à Nice fin août au Stade Océane, les Normands peinent à décoller et s’apprêtent, comme la saison passée, à lutter pour leur survie dans l’élite.

Marseille vs Le Havre : les infos clés

Date : Samedi 18 octobre

Heure de début : 21h05

Stade : Stade Vélodrome, Marseille

Arbitre : Bastien Dechepy

VAR : Oui

Chaîne TV : Ligue 1+ 

Cotes Betclic : Marseille : 1.25 | Nul : 5.50 | Le Havre : 9.25

Marseille : les dernières infos

L’OM arrive lancé avant la réception du Havre. Les Phocéens restent sur quatre victoires consécutives en Ligue 1, dont un succès historique face au PSG (1-0) au Vélodrome, une victoire solide à Strasbourg (1-2) et un large succès à Metz (0-3). Deuxième du championnat à un point du leader parisien, Marseille affiche une belle constance, confirmée par sa large victoire contre l’Ajax Amsterdam en Ligue des champions (4-0).

Côté effectif, Amine Gouiri devrait être laissé au repos face au Havre. Sorti sur civière lors du match entre l’Algérie et l’Ouganda après un choc à l’épaule droite, l’attaquant avait passé des examens rassurants. S’il ne ressent plus de douleur majeure, Roberto De Zerbi préfère toutefois le ménager, par précaution, d’autant que cette même épaule l’avait déjà gêné lors de la rencontre face à Lorient. Le staff marseillais a choisi de ne prendre aucun risque avant les prochaines échéances de l’OM.

En revanche, Pierre-Emerick Aubameyang, resté sur le banc à Metz, devrait être titulaire. Exclu face à la Gambie malgré un quadruplé, le capitaine gabonais n’a pas pris part au second match des Panthères contre le Burundi (2-0) et revient reposé. Facundo Medina, Geoffrey Kondogbia et Hamed Junior Traoré sont toujours indisponibles, tandis que Robinio Vaz a repris l’entraînement collectif cette semaine.

Marseille compo probable 

Gerónimo Rulli - Benjamin Pavard, Nayed Aguerd, CJ Egan-RileyEmerson Palmieri - Pierre-Emile Höjbjerg, Matt O'Riley - Mason Greenwood, Angel Gomes, Igor Paixão - Pierre-Emerick Aubameyang.

Entraîneur: Roberto De Zerbi

Le Havre : les dernières infos

Le Havre connaît un début de saison délicat. Avec une seule victoire en sept journées, le club normand occupe la 14e place et ne devance la position de barragiste qu’à la différence de buts. Une situation précaire pour les Ciel et Marine, déjà maintenus in extremis la saison dernière lors des ultimes minutes du championnat. Battus à trois reprises lors de leurs quatre premiers matchs, les hommes de Didier Digard ont depuis limité la casse avec trois nuls consécutifs face à Lorient (1-1), Metz (0-0) et Rennes (2-2).

Pour ce déplacement à Marseille, le retour dans le groupe du milieu de terrain guinéen Abdoulaye Touré constitue une bonne nouvelle. En revanche, plusieurs incertitudes demeurent : Reda Khadra, Thomas Delaine et Mbwana Ally Samatta, toujours muet après cinq titularisations, pourraient manquer à l’appel. Issa Soumaré et Rassoul Ndiaye, meilleurs buteurs du HAC avec trois réalisations chacun, tenteront d’animer l’attaque normande. 

Le Havre compo probable 

Mory Diaw - Loïc Nego, Arouna Sanganté, Gautier Lloris, Yanis Zouaoui - Rassoul Ndiaye, Ayumu Seko, Yassine Kechta - Fodé Doucouré, Issa Soumaré, Felix Mambimbi.

Entraîneur : Didier Digard

Où regarder en direct à la TV ou en streaming ?

Le match Marseille – Le Havre (18 octobre 2025) sera diffusé en direct en France sur Ligue 1+, accessible via DAZN, La Chaîne L’Équipe et le Pass Ligue 1 sur Prime Video.

Confrontations entre Marseille et Le Havre

Depuis leur première confrontation en 1938, Marseille et Le Havre se sont croisés à 54 reprises toutes compétitions confondues. Le bilan penche très nettement en faveur de l’OM, fort de 27 victoires, contre 14 matchs nuls et seulement 13 succès pour le club normand. Ces dernières années, la tendance s’est transformée en véritable hégémonie : les Phocéens restent sur dix victoires consécutives face au HAC, la dernière datant du 10 mai 2025, conclue par un succès 3-1 au Stade Océane. 

Le Havre n’a plus battu Marseille depuis plus de vingt ans, sa dernière performance remontant au 6 janvier 2001 en Coupe de la Ligue (4-1). En championnat, il faut remonter encore plus loin, au 30 avril 1988, pour trouver trace d’une victoire havraise, et jusqu’au 11 décembre 1938 pour la seule obtenue au Vélodrome. Depuis, le stade marseillais demeure une forteresse où les Normands n’ont jamais réussi à s’imposer de nouveau.

Cotes pour Marseille – Le Havre (Betclic)

Marseille : 1.25

Nul : 5.50

Le Havre : 9.25

Les cotes mentionnées, fournies par Betclic, sont susceptibles d’évoluer à tout moment. Elles sont correctes au moment de la publication.