Plus

Marseille et Rennes sur le point de conclure les transferts de Rongier et Merlin

Merlin et Rongier face au Havre en janvier dernier.
Merlin et Rongier face au Havre en janvier dernier.MIGUEL MEDINA/AFP
Les rumeurs se confirment ce dimanche, Valentin Rongier et Quentin Merlin devraient prendre la direction de Rennes dans les prochaines heures.

Arrivé à l'Olympique de Marseille l'été dernier, Quentin Merlin devrait déjà retrouver la Bretagne pour le lancement de la saison 2025-2026. Quant à Valentin Rongier, Phocéen depuis 2019, il va également revenir dans l'ouest de la France.

Selon le quotidien L'Équipe ce dimanche, l'OM et le Stade Rennais ont trouvé un accord pour le transfert des deux joueurs pour moins de 20 millions d'euros.  Voilà plusieurs jours que les deux clubs discutaient dans le but de s'entendre sur un montant.

Pour le latéral de 23 ans, c'est la fin d'une aventure durant laquelle il n'a pas vraiment convaincu l'environnement marseillais, aussi bien en dehors que sur le terrain. Tandis que pour le milieu de terrain de 30 ans, c'est un chapitre de six saisons qui devrait se refermer dans les prochaines heures. 

Auteur de presque 200 matches avec l'OM, Rongier semblait en bout de course au sein du groupe de Roberto De Zerbi malgré un exercice 2024-2025 relativement correct. Le natif de Mâcon avait d'ailleurs refusé une offre de prolongation à la fin de l'hiver.

À noter que les deux joueurs vont donc poursuivre leur carrière dans le même vestiaire, alors qu'ils ont été tous les deux formés au FC Nantes, pourtant club rival du SRFC.