Plus

Malgré un doublé de Vaz, l'OM rejoint par Angers dans les arrêts de jeu

Ousmane Camara a marqué, Pierre-Emerick Aubayemang a été passeur décisif
Ousmane Camara a marqué, Pierre-Emerick Aubayemang a été passeur décisifChristophe SIMON / AFP

Mal engagé et passé proche de la correctionnelle, l'OM a mené au score grâce à Robinio Vaz mais Angers a égalisé dans les arrêts de jeu (2-2). Les Phocéens manquent l'occasion de prendre la tête du championnat.

Alors que le PSG avait concédé le match nul à Lorient (1-1), l'OM avait l'occasion de reprendre la tête de la Ligue 1 à la différence de buts. Mauvais pendant 50 minutes, inattentif dans les arrêts de jeu, les Marseillais ont à leur tour été tenu en échec par Angers qui a réalisé un très bon match et qui aurait même pu espérer mieux (2-2). 

>>> Les statistiques du match de Flahscore Ratings sont à retrouver ici

Chérif vise juste

Angers n'avait pas grand chose à perdre au Vélodrome et cela s'est vu d'emblée, que cela soit avec la semelle de Lilian Raolisoa sur Mason Greenwood (3e) puis sur le tir de Louis Mouton repoussé par Gerónimo Rulli (5e). L'OM s'en est remis à Pierre-Emerick Aubameyang pour presser Hervé Koffi et frôler l'interception (9e) puis pour suivre, sans réussite, un centre d'Amir Murillo (13e). 

Buteur contre Monaco et Lorient, Sidiki Chérif a manqué de réalisme de la tête sur un excellent centre de Raolisoa (14e). Mais le jeune attaquant de 18 ans apprend vite : à plus de 30 mètres des cages adverses, il a fait parler sa puissance pour maîtriser Nayef Aguerd avant d'expédier une frappe puissante hors de portée de Rulli (25e). Et dire que quelques secondes plus tôt, sur un contre consécutif à un corner du SCO, Greenwood avait manqué le cadre après une remontée de balle d'Aubameyang et une frappe d'Igor Paixao détournée par Koffi (24e)... 

Les Olympiens n'ont rien proposé d'autre, ce qui a particulièrement agacé le public qui a adressé des sifflets à ses joueurs car les Angevins, eux, croquaient dans chaque attaque sans arrière pensée. 

Des fleurs pour Vaz

Preuve qu'il s'était trompé dans son XI de départ, Roberto de Zerbi a sorti Angel Gomes, Arthur Vermeeren et Murillo pour Benjamin Pavard, Matt O'Riley et Robinio Vaz

Mais c'est le SCO qui est reparti fort. Après avoir obtenu un corner, un centre venu de la droite d'Haris Belkebla a été prolongé par une tête en arrière de Jordan Lefort, détournée dans ses propres filets par CJ Egan-Riley. Heureusement pour l'Anglais, l'Angevin était hors-jeu de quelques centimètres et la VAR a sauvé la mise à l'OM (49e). 

Le SCO a continué à attaquer... et l'a payé. Sur un corner, l'OM a pu contrer. Lancé en diagonale à droite, Aubameyang a servi Vaz sur un plateau pour égaliser (52e).

L'état d'esprit des joueurs d'Alexandre Dujeux n'a pas baissé. Mouton s'est procuré une balle de but mais son tir a été bien capté par Rulli (53e). Raolisoa n'a pas eu plus de réussite (55e). Pour autant, l'OM était mieux. Greenwood a tenté un coup franc direct dont le rebond a surpris Koffi, sans conséquence pour Angers (62e). Dans la foulée, Vaz est tombé après un contact avec Jacques Ekomié : l'arbitre n'a pas sifflé et la VAR a indiqué qu'il s'agissait d'une action en dehors de la surface (63e).

>>> Ne manquez aucune performance de Robinio Vaz en vous abonnant à sa fiche Flashscore ici

Le minot ne s'est pas démobilisé, bien au contraire. Après une récupération haute, il a mis Lefort dans le vent sur le contrôle, crocheté Ekomié avant de placer un tir laser au ras du poteau gauche de Koffi. Une réalisation magistrale (70e). 

Camara douche le Vélodrome

Angers était dans le dur physiquement et les espaces se sont ouverts. Trouvé par O'Riley, Aubameyang a eu une occasion en or de faire le break mais son enroulé a fui la cage (79e). Le Gabonais a failli s'en vouloir car, dans la continuité, Harouna Djibirin a décoché une frappe énorme qui a tutoyé la lucarne de Rulli (80e). 

Entré pour le dernier quart d'heure, Bilal Nadir est resté au sol à hauteur de la ligne médiane et a été mis en position latérale de sécurité. Il est sorti sur une civière, sans que l'on n'en sache davantage à ce moment-là sur son état de santé (90e). 

Dix minutes d'arrêts de jeu ont été indiqués et l'inquiétude à propos de Nadir a refroidi le Vélodrome ainsi que les joueurs. Mais le SCO n'avait pas abandonné l'idée de faire un résultat. Après un corner repoussé, Himad Abdelli a réalisé un petit festival pour s'infiltrer dans la surface et s'il a trébuché au moment de frapper, Ousmane Camara en a profité pour placer un tir sous la transversale (90e+6). 

Après la défaite à Lens, l'OM subit un nouveau coup d'arrêt et devra impérativement s'imposer à Auxerre samedi pour se relancer avant la Ligue des Champions. 

>>> Le classement actualisé de Ligue 1 est à retrouver ici