L'année démarre bien pour Carles Martínez Novell et le Téfécé. Si Toulouse n'avait remporté qu'un seul match de Ligue 1 en 2025 au Stadium, les Pitchounes se sont imposés face à Brest pour leur premier match à domicile de la saison (2-0). Après une pré-saison délicate (2 nuls, 4 défaites), les Violets réalisent donc un excellent deux sur deux, après la victoire du week-end dernier à Nice (0-1).
Après une première mi-temps amorphe, où la seule action sera la tête de Donnum sur la barre de Majecki, Toulouse fera la différence en deuxième période grâce à son attaquant Franck Magri. Critiqué la saison passée par son manque de réalisme, le joueur de 25 ans s'est offert ce dimanche un doublé. Lancé dans la profondeur, ce dernier profite d'une mauvaise anticipation de Chardonnet, avant de fixer Le Cardinal, de le crocheter et de terminer l'action d'une frappe du droit (53e). Le ballon termine dans les filets, malgré que Majecki soit sur la trajectoire.
Une dizaine de minutes plus tard, Magri double donc la mise. En deux temps, il parvient à récupérer la balle dans la surface suite à une mauvaise relance des Pirates, avant d'éliminer Majecki et de pousser le ballon au fond des filets (65e). 2-0, Toulouse est à l'abri et va gérer jusqu'à la fin de la rencontre cet avantage de deux buts.
Avec 6 points, le Téfécé se positionne 2ᵉ de Ligue 1, ex æquo avec l'OL et le PSG. Brest, qui avait concédé le nul la semaine dernière face au LOSC, est 14ᵉ avec 1 point.