Plus

Lyon - PSG : Pronostics, meilleurs paris et cotes (12e journée - Ligue 1)

Lyon - PSG : Pronostics, meilleurs paris et cotes (12e journée - Ligue 1)
Lyon - PSG : Pronostics, meilleurs paris et cotes (12e journée - Ligue 1)Flashscore

Après sa défaite en Ligue des champions face au Bayern Munich (1-2), le PSG se déplace à Lyon, dans l’espoir de se reprendre et conserver la tête du championnat.

Cet article contient des liens d’affiliation vers des annonceurs. L’analyse est la nôtre. Jouez de manière responsable, 18+

Choc au sommet en Ligue 1 ! L’Olympique Lyonnais reçoit le PSG au Groupama Stadium à l’occasion d’une rencontre qui promet énormément d’intensité. Le club de la capitale, actuellement leader du championnat, entend conserver sa première place et reléguer les Lyonnais à bonne distance.

De leur côté, les Gones voudront se reprendre. Ils restent sur un match nul à Brest (0-0) et une défaite au Betis Séville (2-0) en Ligue Europa. La venue du PSG, bien qu’adversaire extrêmement difficile à manœuvrer, semble être l’occasion rêvée de frapper un grand coup et relancer une dynamique positive. Les Lyonnais peuvent-ils le faire ?

Lyon - PSG : nos conseils

Victoire du PSG  - 1,77 avec Betclic

Les deux équipes parviennent à marquer - 1,49 avec Betclic

Moins de 3,5 buts dans cette rencontre - 1,41 avec Betclic

Les cotes, correctes au moment de la publication de cet article, sont susceptibles d’évoluer.

Victoire parisienne au Groupama Stadium

Actuellement sixièmes de Ligue 1 avec 20 points, les Gones s’apprêtent à recevoir le PSG, leader avec 24 points. Les hommes de Paulo Fonseca restent sur deux résultats nuls, face au Paris FC (3-3) et contre Brest (0-0). Avant ce match contre le PSG, ils ont également enregistré leur première défaite de la saison en Ligue Europa, sur le terrain du Betis Séville (2-0).

Une série plutôt négative dans l’ensemble. Mais les Lyonnais progressent, sous l’impulsion de trois de ses hommes. Pavel Sulc brille en attaque avec quatre buts lors des cinq derniers matchs. Corentin Tolisso impose sa loi au milieu, tandis qu’Afonso Moreira s’est imposé comme la révélation offensive de ce début de saison.

Le PSG arrive à Lyon avec peu de certitudes. Les joueurs de Luis Enrique ont perdu en Ligue des champions face au Bayern Munich (1-2). Pour ce match, ils seront privés d'Ousmane Dembélé, d'Achraf Hakimi, Désiré Doué et Nuno Mendes. Des absences préjudiciables, notamment sur les ailes, où Hakimi et Nuno Mendes se sont révélés être indispensables.

Cependant, le club de la capitale peut compter sur d’autres joueurs d’exception, comme Bradley Barcola, Khvicha Kvaratskhelia, Gonçalo Ramos, ou encore Vitinha pour faire la différence à tout moment. Avec cinq victoires consécutives et 16 buts inscrits lors de ses dernières rencontres, le PSG a plusieurs fois démontré qu’il savait y faire face à l’OL.

Notre conseil : Victoire du PSG - 1,77 sur Betclic

Explication : Vous remportez des gains si ce match se termine par une victoire parisienne, peu importe le score final.

Les deux équipes parviennent à marquer

Contre le PSG, Lyon a énormément de mal. Les Gones ont concédé au moins un but lors de leurs 11 derniers matchs à domicile face aux Parisiens (pour un total de 20 buts encaissés au cours de cette période). En outre, le PSG reste sur cinq victoires consécutives face à l’OL, toutes compétitions confondues. Une vraie bête noire.

Mais cette saison, l’OL est une équipe performante contre les gros. On l’a notamment vu face à Lens (v, 1-0), l’OM (v, 1-0), Strasbourg (v, 2-1) ou face à Lille (v, 1-0). Les matchs à haute intensité, les Gones savent y faire et nul doute que la venue du PSG, équipe championne d’Europe en titre, les motivera d’autant plus.

Les joueurs de la capitale ont inscrit 21 buts depuis le début de la saison, soit cinq de plus que l’OL. Ils ont également inscrit au moins un but lors de leurs six derniers matchs de championnat. Tout porte donc à croire que ce match sera ouvert et que les deux équipes devraient faire trembler les filets.

Notre conseil : Les deux équipes parviennent à marquer - 1,49 sur Betclic

Vous remportez des gains si l’OL et le PSG parviennent à marquer lors de cette rencontre, peu importe le score final.

Moins de 3.5 buts dans cette rencontre ?

Bien que l’OL et le PSG sont deux équipes du haut de tableau, qui marquent de nombreux buts, ce sont aussi deux clubs très solides défensivement. En effet, Lyon et Paris sont les deux meilleures défenses de Ligue 1, cumulant le plus de matchs sans encaisser de buts depuis le début de cette saison (six chacun). 

Plus étonnant encore, Lyon est l’équipe qui, depuis le début de saison, a été le moins longtemps menée au score, 85 minutes au total. Cela traduit une grande solidité défensive de la part des Lyonnais, qui font preuve de maîtrise, même si les fins de rencontres sont souvent difficiles. On l’a notamment vu face à Toulouse (d, 1-2) et face au Paris FC (n, 3-3).

Historiquement, enfin, cinq des dix dernières rencontres se sont terminées avec moins de 3,5 buts inscrits. En se basant sur les formes du moment, notamment d’un point de vue défensif, on peut aisément imaginer un match plaisant, mais se terminant sur un score assez serré (1-2, par exemple).

Notre conseil : Moins de 3.5 buts dans cette rencontre - 1,41 avec Betclic

Vous remportez des gains si moins de quatre buts au total sont inscrits dans cette rencontre, peu importe le score final.

Lyon - PSG : les cotes

Lyon - 3,68 avec Betclic

Match nul - 3,68 avec Betclic

PSG - 1,77 avec Betclic

Les cotes, correctes au moment de la publication de cet article, sont susceptibles d’évoluer.