Malgré sa prolongation d'un an en septembre dernier, Rayan Cherki avait déjà l'idée de quitter son club formateur. En fin de contrat en juin 2026 donc, le néo-international français est sur le point de parapher un contrat de longue durée avec les Citizens.
Avec 8 buts et 11 passes décisives en 30 matches de Ligue 1 cette saison, Cherki a clairement réalisé son meilleur exercice en 2025-2026. Son entrée face à l'Espagne, puis son match contre l'Allemagne en disent long, le meneur de jeu de 21 ans semble prêt pour passer à l'étape supérieure.
Après plus de cinq saisons passées sous le maillot lyonnais, il va découvrir la Premier League en évoluant sous les ordres de Pep Guardiola. Les ambitions risquent d'être élevées alors le club anglais a traversé des derniers mois difficiles. Selon les informations du quotidien L'Équipe ce lundi, l'OL et City sont tombés d'accord sur un transfert. Néanmoins, le montant n'a pas filtré.
Accord trouvé pour Cherki
La semaine dernière, un montant de 22,5 millions d'euros avait été évoquée, mais les dirigeants rhodaniens semblent être parvenus à négocier davantage. Une somme qui va donc faire du bien alors que Lyon n'est pas encore passé devant la DNCG pour valider sa pérennité financière, et donc sportive en 2025-2026.
Concernant Rayan Cherki, il devrait ainsi disputer la Coupe du monde des clubs aux États-Unis, qui démarre dimanche. City se trouve dans la poule du Wydad Athletic Club, d'Al-Ain et de la Juventus. Un dernier match face au club italien qui s'annonce rude alors que les Skyblues espèrent bien repartir de plus belle après une saison blanche, la première depuis huit an.