Lyon est le "club idéal" pour rebondir en vue du Mondial 2026, selon Endrick

Endrick après sa conférence de presse lundi.
Endrick après sa conférence de presse lundi.OLIVIER CHASSIGNOLE/AFP

L'attaquant brésilien Endrick a declaré ce vendredi lors d'un entretien à l'AFP qu'il avait trouvé à Lyon le "club idéal" pour relancer sa carrière à l'approche de la Coupe du monde.

"Je vais me battre" pour jouer ce Mondial (qui a lieu du 11 juin au 19 juillet au Mexique, au Canada et aux États-Unis), a affirmé l'espoir de 19 ans, qui n'a pas été appelé en équipe nationale depuis l'arrivée du sélectionneur italien Carlo Ancelotti à la tête des quintuples champions du monde en mai dernier.

Prêté par le Real Madrid sans option d'achat, Endrick devrait faire ses débuts avec l'OL dimanche face à Lille, en seizièmes de finale de Coupe de France.

"J'ai trouvé le club idéal et j'ai hâte de jouer", a affirmé le Brésilien, à l'occasion d'un échange de messages par écrit avec l'AFP.

Lors de la première partie de la saison, sous la houlette de Xabi Alonso, il a joué seulement 11 minutes en Liga avec le Real, où il était arrivé en 2024, en provenance de Palmeiras.

Au cours de la saison précédente, quand Ancelotti était encore l'entraîneur de l'équipe madrilène, le jeune Brésilien avait disputé 37 matches toutes compétitions confondues, inscrivant sept buts et réussissant une passe décisive.

Le Brésil, qui tente d'accrocher une sixième étoile à son maillot depuis 2002, fera ses débuts lors de la prochaine Coupe du monde le 13 juin face au Maroc, avant d'affronter Haïti, puis l'Écosse, au sein du groupe C.