Lyon - Brest : Pronostics, meilleurs paris et cotes (Ligue 1 - 18e journée)

Lyon - Brest : Pronostics, meilleurs paris et cotes (Ligue 1 - 18e journée)
Lyon - Brest : Pronostics, meilleurs paris et cotes (Ligue 1 - 18e journée)Flashscore

En Ligue 1, le suspense est à son comble. En haut de tableau, quatre équipes se tiennent en deux points seulement. Face à Brest, l’OL ne voudra pas manquer le coche.

Cet article contient des liens d’affiliation vers des annonceurs. L’analyse est la nôtre. Jouez de manière responsable, 18+

Actuellement cinquièmes de Ligue 1, les Lyonnais restent sur deux victoires consécutives. Face à Brest, les hommes de Fonseca auront à cœur de poursuivre leur belle série. Une victoire leur permettrait d’accentuer la pression sur Marseille et Lille, qui joueront plus tard.

Mais les Bretons ne sont pas en reste. Les joueurs d’Eric Roy ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs. Une belle dynamique donc, d’autant qu’un résultat à Lyon leur permettrait d’effectuer un sacré bond en avant dans le classement, eux qui ne sont qu’à deux points de la septième place.

Vous envisagez de suivre cette rencontre, voire de parier dessus ? Découvrez notre sélection des meilleurs paris à placer sur ce match, et les cotes associées.

Lyon - Brest : nos conseils

Lyon ne perd pas cette rencontre (victoire ou nul) - 1,14 avec Betclic

L’OL marque plus de 1,5 but - 1,54 avec Betclic

Šulc ou Endrick buteur - 1,53 avec Betclic

Les cotes, correctes au moment de la publication de cet article, sont susceptibles d’évoluer.

L’OL ne perd pas cette rencontre

Alors que beaucoup lui prédisaient l’enfer, l’OL surprend cette saison. Les Gones restent d’ailleurs sur cinq victoires consécutives, toutes compétitions confondues (Ligue Europa, Ligue 1 et Coupe de France). Au cours de cette période, ils ont inscrit 11 buts, pour trois encaissés. Plus largement, ils restent sur quatre victoires à domicile en cinq rencontres et une défaite, face au PSG (2-3).

En face se dresse Brest. Les Bretons ont récemment battu Auxerre (2-0) et Monaco (1-0) à domicile. Ils sont aussi allés s’imposer à Strasbourg (1-2). Ils ont cependant sombré hors de leurs bases, face à Rennes (3-1) et Marseille (3-0). Un bilan mitigé, même si la forme actuelle est plutôt bonne, avec quatre victoires en cinq rencontres de Ligue 1.

À domicile, Lyon est très solide. Les Gones ont remporté six des huit rencontres jouées au Parc OL, inscrivant 14 buts pour six encaissés. Brest n’a remporté que deux de ses huit déplacements cette saison, encaissant 16 buts au total, soit une moyenne de deux buts par match. Nous estimons que l’OL ne devrait pas perdre cette rencontre.

 Pronostic : L’OL ne perd pas - 1,14 sur Betclic

Notre explication : vous remportez des gains si l’OL remporte ce match ou fait match nul.

L’OL marque plus de 1,5 but

À domicile, l’OL a inscrit 14 buts en huit rencontres, soit une moyenne de 1,75 but par match. Cependant, l’attaque lyonnaise a retrouvé de l’allant en cette fin d’année 2025 - début d’année 2026. En effet, ils ont marqué deux buts contre les Go Ahead Eagles en Ligue Europa, trois buts contre Saint-Cyr Collonges en Coupe de France, trois buts contre Monaco en Ligue 1 puis à nouveau deux buts contre Lille en Coupe de France.

En face, Brest est une équipe qui encaisse beaucoup de buts, 27 depuis le début de la saison en championnat, dont 16 rien qu’à l’extérieur. S’ils ont déjà montré qu’ils étaient capables de résister face à l’OL lors du match aller (0-0), il ne faut pas oublier que les Gones ont joué à 10 dès la 8e minute. 

Au Parc OL, nous estimons que l’attaque lyonnaise devrait exprimer son plein potentiel. Face à une défense brestoise décimée, Kenny Lala étant toujours blessé au genou, nous estimons que des joueurs comme Pavel Šulc ou Corentin Tolisso devraient se montrer très dangereux. Nous misons sur le fait que l’OL marque 1,5 but ou plus.

Pronostic : L’OL marque 1,5 but ou plus - 1,54 avec Betclic

Notre explication : vous remportez des gains si l’OL marque deux buts ou plus lors de cette rencontre

Pavel Šulc ou Endrick, buteur

Pavel Šulc est la révélation de l’année, côté lyonnais. L’avant-centre tchèque fait des merveilles ! Il est l’auteur de sept buts en championnat, d’un but en Ligue Europa et de deux buts en Coupe de France. Il faut ajouter à ce beau bilan, quatre passes décisives. Contre Brest, il sera l’un des joueurs phares à surveiller.

Nous profitons de l’option “Double chance buteur” pour incorporer Endrick dans ce pari. Le Brésilien, prêté par le Real Madrid, a fait forte impression lors de son premier match face à Lille, en Coupe de France, offrant même la victoire à sa nouvelle équipe. Peut-il rééditer la performance et s’offrir des débuts rêvés en Ligue 1 ? Une chose est certaine : il en a les moyens !

Pronostic : Šulc ou Endrick buteur - 1,53 avec Betclic

Notre explication : vous remportez des gains si Pavel Šulc ou Endrick parviennent à marquer au moins un but lors de cette rencontre.

Lyon - Brest : les cotes

Lyon - 1,60 avec Betclic

Match nul - 3,88 avec Betclic

Brest - 4,80 avec Betclic

Les cotes, correctes au moment de la publication de cet article, sont susceptibles d’évoluer.

Découvrez les meilleurs bonus de paris

Si vous souhaitez profiter des matchs de Ligue 1 cette semaine pour vos paris, Flashscore est là pour vous aider. Sur notre page dédiée aux bonus de paris, vous trouverez les meilleures promotions et codes bonus du marché.

Les cotes, valables au moment de la publication, sont susceptibles d’être modifiées.