Le très expérimenté gardien finlandais Lukáš Hrádecký, 35 ans, s'est engagé avec Monaco en provenance du Bayer Leverkusen, a annoncé vendredi soir le club de la Principauté.
Lukáš Hrádecký a signé un contrat courant sur deux saisons, plus une troisième en option. Son transfert s'élève à 2,5 millions d'euros, plus un million en bonus, selon différentes sources proches du club.
Né en Slovaquie, dont il a également la nationalité, l'international finlandais (101 sélections) a disputé 323 matches dans le championnat d'Allemagne et 55 en Coupe d'Europe avec les clubs de Francfort puis le Bayer Leverkusen.
À lire aussi - Tableau des transferts de Ligue 1 2025-2026 : récapitulatif des arrivées et des départs
Il était titulaire et capitaine du Bayer lors de la saison historique de 2023-24, qui a vu Leverkusen être sacré champion d'Allemagne en étant invaincu en championnat.
Lukáš Hrádecký, un gardien d'expérience
Thiago Scuro, le directeur général du club monégasque, dit avoir trouvé avec lui "le gardien de but avec des compétences de leadership" qu'il cherchait.
Lukáš Hrádecký a été immédiatement positionné comme gardien titulaire pour le match amical que son nouveau club dispute contre l'Inter Milan ce vendredi soir (21h00) au Stade Louis-II.
Le gardien de but polonais Radosław Majecki, arrivé au club en 2020 et sous contrat jusqu'en 2028, va de son côté quitter la Principauté : le joueur de 25 ans est prêté à Brest pour une saison sans option d'achat, selon des sources proches de l'AS Monaco.
À lire aussi - toutes les infos mercato sur Flashscore