Plus

Luis Enrique se dit "très fier" que Nasser Al-Khelaïfi soit le président du PSG

Luis Enrique en Ligue des champions cette semaine.
Luis Enrique en Ligue des champions cette semaine.IBRAHIM EZZAT/NurPhoto via AFP
À la veille du choc au Groupama Stadium, Luis Enrique a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse.

Les tensions entre Al-Khelaïfi et Textor : "Je vais vous dire quelque chose très simplement. Chaque président défend don club. Je suis très fier que Nasser soit notre président et défende les intérêts de notre club."

Le tirage au sort de Ligue des champions : "Je suis ravi, les deux équipes sont de très haut niveau. Cette double confrontation sera extrêmement attrayante. Tout cela est très excitant, cette compétition commence à nous montrer des choses très excitantes à voir."

Un déclic face à Manchester City : "Je ne pense qu'il y a eu un seul moment avec un déclic. Ça ne fonctionne pas comme un interrupteur. J'ai défendu mon équipe depuis le début de saison. Cette équipe suit cette évolution. Elle améliore ses statistiques alors qu'elles étaient déjà bonnes depuis le début de la saison."

La polyvalence des Parisiens : "C'est plus simple que cela semble. Informer les joueurs sur le type de jeu que l'on veut jouer, tout cela est très basique. Le succès repose sur avoir des joueurs capables de jouer à différentes places. Vous pouvez voir qu'il n'y a jamais deux buts qui se ressemblent. C'est l'objectif d'être une équipe polyvalente qui peut jouer de façons différentes."

Les compliments de Fonseca et Slot : "C'est très enrichissant et respectable. Paulo Fonseca, l'an dernier contre Lille, nous rendait déjà la tâche difficile. Il veut aussi que son équipe ait le ballon. Chaque entraîneur cherche toujours le meilleur. On veut avoir le ballon, nous aussi. On veut mettre des joueurs offensifs qui sont capables de défendre. On a 11 joueurs qui attaquent quand on a le ballon et 11 joueurs qui défendent quand on ne l'a pas."

Willian Pacho : "Il a été un renfort incroyable pour notre équipe. Il sait gagner des duels sans faire de faute. C'est l'un des meilleurs défenseurs centraux du monde."

La récente forme de Barcola : "Avec Kvara l'objectif était d'améliorer l'équipe, chacun pousse son concurrent. Barcola est un joueur très jeune. Il a un avenir très prometteur. Avec un jeune, tu ne sais jamais ce qu'il va se passer. Il faut leur laisser l'espace suffisant pour qu'il puisse grandir. Dans la partie où il a moins marqué, il était bien sur les passes décisives. Je vois chez lui une amélioration sur son travail en défense."

Zaïre-Emery : "Ça avance très bien, il récupère."

Lyon : "C'est l'une des meilleures équipes sur le plan individuel. Je m'attends à un match très compliqué. Il n'y a pas de match facile à l'extérieur. Le premier défi est de leur prendre le ballon. On a besoin d'être à un haut niveau."

Doué : "Pour moi, les joueurs que nous cherchons sont toujours des joueurs avec des qualités techniques. Il peut jouer dans l'axe, même sous pression, il ne perd pas le ballon. C'est un joueur qui a un don technique avec ses deux jambes. Il a 19 ans. Il joue beaucoup. Je soulignerais sa volonté de vouloir s'améliorer. C'est un plaisir son état d'esprit."

L'éventuel report du match contre Lille : "Concernant les dates, c'est la direction sportive qui s'en charge et trouve les meilleures options. Il y a des intérêts qui peuvent être communs, d'autres différents. Il faudrait arriver à ces matchs-là avec quelques jours de repos, mais nous sommes préparés pour être compétitifs."