"Ce genre de match est compliqué, Auxerre est venu en jouant bien", a souligné Luis Enrique en conférence de presse. "On a manqué de rythme au début et c'est normal, mais on a pu gagner en seconde mi-temps, ce match n'était pas si important, mais c'était la meilleure manière de préparer les deux finales", les 24 et 31 mai, a expliqué l'Espagnol.
"La majorité des joueurs avaient eu 10 jours de repos, il faut trouver cet équilibre entre ce qui est juste, ne pas être en retrait mais ne pas dépasser les bornes", a-t-il ajouté concernant la gestion physique et mentale d'un calendrier désormais allégé. "Il va y avoir des semaines complètes où l'aspect physique sera travaillé de manière importante", a dit Luis Enrique.
Samedi soir, lors de la célébration au Parc des Princes avec les supporters, "c'est un moment très particulier, on peut encore gagner tous les titres, on a ce rêve-là".
La C1, unique obsession des supporters ? "C'est un sentiment qui est là depuis longtemps à Paris, c'est logique. On n'a jamais caché que c'était notre objectif, même quand on était peut-être éliminés" en phase de ligue, a répondu Luis Enrique.
"Est-ce une pression supplémentaire ? Pour marquer l'histoire il faut supporter la pression. Nous voulons le faire, supporter cette pression, donner cette joie à nos supporters", a-t-il conclu.