L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a salué la qualité de la Ligue 1, alors que son équipe se prépare à affronter Brest samedi, avant le barrage de la Ligue des champions contre cette même équipe en février.
Le PSG rencontrera Brest à trois reprises en février - deux fois en barrage aller-retour à élimination directe les 11 et 18 février, et une fois en Ligue 1.
Quatre clubs de Ligue 1 se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, l'AS Monaco affrontant le club portugais de Benfica, tandis que Lille a déjà réservé sa place pour les huitièmes de finale après avoir terminé dans les huit premiers de la phase de championnat.
"Le championnat de France n'est pas assez valorisé, pourtant il y a quatre équipes françaises en Ligue des champions aujourd'hui. Il y en aura au moins deux en huitièmes de finale. C 'est très important pour la Ligue 1, et je pense que c'est une performance qui mérite d'être soulignée", a déclaré l'Espagnol à la presse vendredi.
Le PSG a battu Brest 3-1 lors du match à domicile en septembre et l'équipe de Luis Enrique est invaincue en Ligue 1 cette saison.
"Brest est une grande équipe qui travaille très bien ensemble et qui a eu un niveau exceptionnel l'année dernière. Cette équipe exécute très bien son plan de jeu", a ajouté l'Espagnol.
"Nous les affrontons d'abord deux fois à l'extérieur et la Ligue des champions est différente - chaque erreur y coûte cher. Demain sera un autre scénario, nous voulons continuer sur notre lancée".
"Nous sommes en tête du classement de la Ligue 1 (mais) la Ligue 1 et la Ligue des champions sont deux compétitions différentes. Nous devrons être performants dans les deux", a-t-il ajouté.
Luis Enrique a fait l'éloge du gardien de but Gianluigi Donnarumma, qui a déclaré mercredi qu'il souhaitait prolonger son contrat avec le PSG, alors qu'il est lié à l'AC Milan. Son contrat avec les Parisiens expire l'année prochaine.
"Les propos de Donnarumma sont très positifs. Nous voulons des joueurs qui veulent jouer ici. Quand quelqu'un veut appartenir à un club et représenter une ville comme Paris, il doit être motivé parce qu'il y aura beaucoup de défis à relever", a-t-il déclaré.