Plus

Luis Enrique prolonge officiellement jusqu'en 2027 au Paris Saint-Germain

Luis Enrique au Parc des Princes ce vendredi soir.
Luis Enrique au Parc des Princes ce vendredi soir.FRANCK FIFE/AFP

La présentation des prolongations était attendue ce vendredi soir en marge du match PSG - Monaco, pour le compte de la 21ᵉ journée de Ligue 1.

Alors que sa prolongation a été signée début octobre après plusieurs semaines de négociations selon une source proche du dossier, le club a décidé de l'annoncer ce vendredi en même temps que celles de trois joueurs majeurs, Achraf Hakimi, Nuno Mendes et Vitinha (jusqu'en 2029).

Le PSG s'assure donc ainsi l'avenir de certains de ses meilleurs joueurs pour plusieurs saisons supplémentaires, alors que la seconde partie de saison s'annonce mouvementée sur le plan sportif.

"Luis Enrique, nous te dédions notre ferveur", ont inscrit les ultras parisiens vendredi sur une banderole du Parc des princes avant le match contre Monaco.

Depuis son arrivée, Luis Enrique a convaincu le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi et travaille de concert avec le conseiller sportif Luis Campos, qui est aussi en fin de contrat à la fin de la saison et qui n'a toujours pas prolongé, selon une source proche du club.

Avec une identité de jeu basée sur la polyvalence et s'appuyant sur des joueurs jeunes, il incarne parfaitement la nouvelle politique du club, qui ne compte plus sur des stars après les départs de Messi, Neymar (2023) et Kylian Mbappé (2024).

Cette prolongation conforte l'Espagnol dans son statut d'homme fort du club où on le considère comme un entraîneur de "classe mondiale", un "leader" qui "prend des décisions", selon une source proche de la direction.