Plus

Luis Enrique peste contre les "erreurs" défensives" après la victoire à Lyon

Luis Enrique la semaine dernière.
Luis Enrique la semaine dernière.JEAN CATUFFE/DPPI VIA AFP

Le PSG a eu "la mentalité adéquate" pour gagner sur le fil à Lyon dimanche (3-2) mais aurait pu payer des "erreurs sur les deux buts" encaissés en défense, a jugé Luis Enrique, tandis que l'OL s'en est pris à l'arbitrage.

"Résilience, c'est un mot que j'aime. On a montré la mentalité adéquate, pour gagner ce match", a déclaré l'entraîneur espagnol du club parisien en conférence de presse. "C'est important parce que dans la difficulté, on gagne, et on est premiers" de Ligue 1, a-t-il ajouté.

"Ça a été difficile" à cause des deux égalisations successives de Lyon mais "on a pu gagner grâce à un coup de pied arrêté" qui a été "bien tiré par Lee Kang-in", pour son 100ᵉ match avec le PSG, a salué Luis Enrique.

Il a néanmoins averti ses défenseurs, en particulier la charnière centrale, constituée dimanche de Willian Pacho et Illya Zabarnyi.

"Sur le plan défensif, a-t-il dit, on a fait des erreurs sur les deux buts... Il faut savoir quand avancer la ligne (du hors jeu) et quand il ne faut pas l'avancer, normalement c'est une erreur qu'on ne commet pas."

"L'erreur n'est pas du gardien (Lucas Chevalier). Tu dois avancer s'il y a une bonne pression sur le ballon, sinon tu dois courir pour reculer", a-t-il insisté, racontant : "On en a parlé à la mi-temps parce qu'on a encaissé deux buts de cette manière, ce sont des erreurs individuelles qu'il faut corriger".