Plus

Luis Enrique : "Ma relation avec Kylian Mbappé ? Elle est parfaite"

Luis Enrique en conférence de presse.
Luis Enrique en conférence de presse.AFP
Ce mardi midi, Luis Enrique a répondu aux questions des journalistes en marge de la 17e journée de Ligue 1 face à Metz.

Etre plus fort dans deux mois : "Je suis convaincu qu'on évolue en fonction des mois. S'il y a de l'amélioration, match après match... C'est mon objectif. Il reste un match pour conclure 2023, j'aimerais qu'on offre une victoire à nos supporters et revenir plus forts en janvier". 

Les changements : "J'ai beaucoup de joueurs qui sont très bons. Je gère en donnant une opportunité à chacun. Il faut qu'ils méritent ces chances. J'ai besoin de tous mes joueurs sur toute une saison. Je préfère faire une rotation et donner de la confiance à tous". 

Le tirage de la Real Sociedad : "Je suis content, j'avais très envie de retourner en Espagne. L'équipe on la connaît très bien. C'est une très bonne nouvelle. Il va y avoir des difficultés parce qu'il s'agissait du premier de son groupe". 

Le bilan de la 1re partie de saison et les objectifs de 2024 : "On est encore au début de notre parcours. Je suis plus que satisfait de nos résultats. Le groupe de Ligue des champions et son niveau nous a été utile. On est premiers en Ligue 1, on veut y rester toute la saison. Le plus dur reste à faire. Il nous manque l'option de lutter pour tous les titres. Il faut voir ce qu'il se passera". 

L'organisation de Lille est-elle susceptible d'être reconduite mercredi : "Je ne vais pas vous dire ce qu'on va faire. J'ai été satisfait. On doit être imprévisible pour l'adversaire. J'aime changer, que les joueurs sortent de leur zone de confort. C'était positif".

Relation avec Kylian Mbappé : "C'est toujours la même. Elle est parfaite. On n'est pas en couple, mais presque (sourire). Je suis très proche de mes joueurs et avec Kylian, depuis le début on a été proches. C'est quelqu'un qui fait des blagues, moi aussi j'aime bien rigoler. Je suis enchanté de toutes mes relations". 

La carrière de Mbappé à l'aube de ses 25 ans : "Il est vraiment super jeune, il a l'âge de mon fils. J'espère qu'il va avoir encore beaucoup de succès, qu'on pourra l'aider à évoluer. Son niveau est fantastique. C'est une chance d'avoir un joueur comme lui dans notre effectif. Ses statistiques sont impressionnantes. Il est au sommet du football mondial". 

Quel genre de match contre Metz ? : "Ca sera un match très difficile. L'équipe tient beaucoup moins le ballon que Lille. Elle jouera probablement très repliée. Il faudra voir comment on attaquera les espaces. On devra être très fins et précis. Ce sont des difficultés qu'on doit réussir à surpasser. Ce sera très important pour notre confiance de gagner". 

Lee Kang-in : "C'est un joueur très important. Il a joué ailier droit, gauche, il peut jouer au milieu, comme piston, faux 9... Il a des techniques tops, des capacités défensives. Il se sacrifie pour l'équipe, c'est formidable de l'avoir. Il a des prédispositions, il est sympathique, il a donc vraiment tout pour plaire".