Luis Enrique : "Le Classique est un match spécial et le gagner nous donnera de bons souvenirs"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Luis Enrique : "Le Classique est un match spécial et le gagner nous donnera de bons souvenirs"
Luis Enrique en conférence de presse.
Luis Enrique en conférence de presse. AFP
Ce samedi, l'entraîneur du PSG a répondu aux questions des journalistes en marge du choc contre Marseille de ce dimanche.

Dépendre de Kylian Mbappé : "C'est une belle préoccupation. Ce serait ridicule de penser qu'il ne va pas continuer à améliorer ses chiffres. C'est notre objectif. Ses coéquipiers doivent l'aider sur cette route. L'équipe va marquer beaucoup de buts". 

Ses connaissances sur un classique : "Depuis le 1er jour on sait quels sont les matchs qui motivent particulièrement les joueurs et les supporters. C'est l'un des matchs les plus importants de la saison. On fait attention à la composante émotionnelle qui est très importante. On doit être une équipe intense, mais on ne doit pas exagérer". 

L'atmosphère actuelle : "J'attends beaucoup de tous les joueurs. On veut être une équipe efficace en attaque et en défense. Les passes décisives, la ligne défensive, les relais, la façon de commencer le match, c'est important. L'équipe doit réussir à atteindre ses objectifs. C'est un match spécial. Les joueurs ont envie de jouer les matchs importants. Les supporters ne l'oublient jamais. Gagner ce genre de match donne toujours de très bons souvenirs". 

Le bon moment pour jouer l'OM ? : "Il y a deux options claires. Contre l'Ajax, la situation ne leur a pas coûté. Ils auraient pu remporter le match. En Ligue 1, ils n'ont toujours pas perdu. J'espère qu'on pourra être supérieurs. C'est un adversaire de très haut niveau".

"On s'attend à ce qu'ils changent leur stratégie et la grandeur d'une équipe c'est la possibilité de s'adapter". 

Comment gérer la concurrence offensive ? : "Je suis entraîneur, je regarde les joueurs pendant l'entraînement. Je décide ensuite. L'objectif c'est d'avoir un effectif large et le gérer. J'aime bien laisser des joueurs importants sur le banc pour leur permettre d'avoir plus de compétitivité". 

Lucas Hernandez : "C'est une nouvelle recrue qui est déjà connue au niveau mondial, il a deux rôles. Il peut jouer dans le couloir et arrière central. C'est un joueur de haut niveau, je suis satisfait de ce qu'il fait". 

Vitinha : "Je ne peux pas parler de l'an dernier mais cette saison, il est très important pour nous. Il a un rôle important. J'aimerais de pouvoir parler de la totalité des joueurs et que tous puissent nous apporter quelque chose. C'est un international, il s'adapte très bien, il faut qu'il soit parfois plus en retrait... Il a une qualité technique immense". 

Soutien du public : "Le soutien et la communion entre l'équipe sont primordiaux. Ca nous motive d'aller au Parc et jouer à domicile. Nous, on doit donner plus qu'on ne leur offre. Notre envie de jouer un beau football et être ambitieux". 

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)