Effectif : "Nous avons un match très difficile contre un adversaire direct pour la Ligue 1 et je convoquerai les joueurs que j'estime être le mieux préparés pour le match".
Equipes Ligue 1 : "Cette saison et la saison passée, Monaco a été un adversaire coriace. Ils ont des bons joueurs, une bonne partie technique, un bon entraîneur. Pendant cette année et demie, avec Marseille, ils ont été à la hauteur. Nice aussi. En Ligue des champions, on peut voir qu'ils font des bons résultats. Lille et Brest sont aussi présents. Il y a un haut niveau. On a toujours l'impression qu'il faut gagner le Championnat, mais le niveau est plus haut que ce que j'avais entendu".
Achraf Hakimi : "La charge des minutes doit être adéquate. Nous faisons attention au temps de jeu et au physique des joueurs. Hakimi est un joueur de pointe, de qualité mondiale, c'est l'un de ceux qu'on a le plus utilisé, il a joué aux JO... On essaie de compenser cela avec des périodes de repos, mais ce n'est pas facile".
Louis II : "Je me souviens d'un match nul l'an passé. C'est toujours difficile de jouer à l'extérieur. Contre l'un des concurrents directs, cela l'est aussi. Mais nous savons être compétitifs à domicile et à l'extérieur. Demain, on suivra cela et nous serons à la hauteur".
Victoire ou défaite impactantes sur le titre : "Les Championnats se gagnent à la fin d'une saison. Il y a 3 jours, ils étaient à 5 points. Maintenant ils sont à 7. Les différences dans un calendrier aussi intense peuvent être remontées".
Une saison d'invincibilité à chasser ? : "Je n'y avais pas encore pensé. Moi, je veux gagner des trophées. Je ne crois pas qu'on puisse y arriver. Il faut savoir ce qu'on fait pendant qu'on joue. Le reste, c'est difficile à voir".
Améliorations ? : "Je voudrais avoir deux joueurs à chaque poste qui seraient des titulaires et qu'il y ait une concurrence réelle. Je l'ai avec mes gardiens. Avec les joueurs de champ, parfois tu perds des joueurs. Ca ne me plaît pas. Pour moi, il faut grandir en tant qu'équipe. Si les joueurs se détendent, un autre joueur peut arriver. Je ne sais pas combien de temps ça va prendre mais je poursuis cet idéal".
Randal Kolo Muani : "Je ne veux pas expliquer sa mise à l'écart. Les décisions parlent d'elles-mêmes. Les situations sont réversibles".
Warren Zaïre-Emery : "Il a un très haut niveau de jeu. Il n'est pas mieux ou moins bon. Il me plaît. C'est un peu utopique d'avoir deux joueurs au même poste. Mais ils doivent ressentir que s'ils ne sont pas au niveau, ils vont être mis au frais. S'ils se déconnectent un peu et relâchent leurs efforts, c'est dommage. Je prends mes décisions".
Ousmane Dembélé : "Je le vois comme toujours. Je le connais très bien. Je l'ai toujours défendu en tant que joueur et personne. A partir de là, je veux qu'il donne la meilleure version de lui-même, comme il en va de même avec les autres joueurs. Si je considère qu'il faut agir d'une manière pour tirer le meilleur d'un joueur, je le fais. Mes décisions dépendent toujours de ce que je vois".
Match contre Monaco : "C'est la question que nous nous posons avant chaque match. L'an dernier, ils ont joué au Parc en pressant beaucoup. On a surmonté ça. A Monaco, ils ont varié. Les deux cas de figure peuvent arriver. Ils vont presser mais c'est aussi possible qu'ils aient un bloc plus bas. Le résultat dépendra d'une attitude spécifique. Il faut être ouvert à toutes les possibilités. Ils sont meilleurs que la saison passée, ça va être difficile".
Presnel Kimpembe : "C'est un cas très différent. Ca fait deux ans qu'il ne joue pas de façon continue. Il a eu deux rechutes. Ce serait très risqué de penser accélérer son processus. C'est plus physique que médical. Je n'ai pas d'idée concernant son état compétitif".
Monaco et contrer la possession : "Contre Barcelone, il y a eu une circonstance cruciale : le Barça a joué pendant longtemps avec un joueur en moins. Monaco a un niveau très haut. C'est un peu comme l'OL. Il s'est amélioré défensivement. Nous allons devoir donner une très bonne version de notre équipe. Mais, nous avons l'habitude d'être à la hauteur".