Plus

Luis Enrique : "J'aime beaucoup le travail de Franck Haise"

Luis Enrique en quête d'une première victoire officielle avec la Paris Saint-Germain.
Luis Enrique en quête d'une première victoire officielle avec la Paris Saint-Germain. PSG
L'entraîneur espagnol a répondu aux questions de la presse ce vendredi au Campus PSG. Les Parisiens affrontent le RC Lens (samedi, 21h00) au Parc des Princes.

Manque de contrôle ? : "Ces analyses à chaud ne sont pas corrects. On est souvent conditionnées par la réaction du match. J'ai eu tort, nous avons plutôt bien contrôlé le match à Toulouse. Trouver l'équilibre concernant l'association entre Mbappé et Dembélé notamment, est mon défi le plus excitant."

Les pistes étudiées : "Je ne parle jamais des joueurs qui ne sont pas les miens."

Luis Campos : "On travaille tous les jours ensemble, je suis enchanté de cette rencontre, c'est l'un des meilleurs et on grandit beaucoup. On discute des joueurs, aussi bien ceux qui sont là que ceux qui restent des options."

Le milieu de terrain : "Je trouve qu'on a d'excellents joueurs au milieu de terrain, qui disposent de beaucoup de créativité et travaillent beaucoup. On a un effectif jeune, j'en suis très satisfait."

Match face à Lens : "Lens n'a pas non plus bien commencé sa saison, mais c'est l'une des meilleures équipes du championnat. Je considère leur entraîneur. J'espère que nous serons en mesure de gagner et de célébrer devant nos supporters. Mais ce sera très difficile. (...) Je pense qu'on joue contre une équipe très forte contre qui il ne faut faire aucun cadeau. Il faudra mettre du rythme et faire attention à leur gros pressing. J'aime beaucoup le travail de Franck Haise."

Verratti : "Je vous ai dit que j'aime garder les discussions privées. Le travail avec Marco Verratti est merveilleux. Je lui donne un 10/10 et il adopte un super comportement."

Son expérience de joueur : "Il y a de grands entraineurs qui ont été joueurs, et qui ne l'ont pas été. Il faut être un leader, une bonne connaissance du football, et on peut trouver cela chez quelqu'un qui a été joueur, et qui ne l'a pas été."

Luis Rubiales : "Le travail accompli de Rubiales est exceptionnel et parle de lui-même. Il a reconnu son erreur, mais mon avis n'est pas nécessaire."

Le capitanat : "Vous savez tout concernant le vote, Marquinhos est un leader, qui a donc été élu par ses coéquipiers. On veut qu'un capitaine représente son équipe."