Plus

Luis Enrique félicite ses joueurs après "un match piège" contre Le Havre

Luis Enrique au Parc des Princes ce samedi.
Luis Enrique au Parc des Princes ce samedi.FRANCK FIFE/AFP
L'entraineur du PSG Luis Enrique a "félicité" ses joueurs ce samedi après la victoire (2-1) contre Le Havre, "un match piège" après la Ligue des champions cette semaine contre Aston Villa.

"On avait prévu que ce serait un match piège après un match de Ligue des champions, qui pompe toute notre énergie et nous rend fatigués. Il y avait tous les ingrédients pour que ce soit un mauvais match face à une équipe qui avait besoin de points", a déclaré Luis Enrique devant la presse.

"Je dois féliciter mes joueurs, ils ont joué dans des positions différentes, et ils ont été au niveau avec ou sans ballon, chaque joueur a joué d'abord pour l'équipe et après pour eux", a souligné le coach, qui veut "rester compétitif pour préparer au mieux la Ligue des champions et la finale de Coupe de France".

"J'espère que personne ne va percer la bulle dans laquelle nous sommes et on va lutter pour remporter tous les titres", a-t-il ajouté, alors qu'il avait fait un large turnover en alignant les jeunes Senny Mayulu et Ibrahim Mbaye.

"J'ai adoré Senny, c'est un joueur qui est totalement intégré dans la dynamique de l'équipe, il a été superbe, il peut jouer dans différentes positions avec une très bonne prestation technique et physique", a commenté le coach.

Et concernant Mbaye, aligné latéral gauche, "il a 17 ans, il joue à un bon rythme avec ou sans ballon, il est très intelligent, il est déjà prêt pour nous aider", a salué Luis Enrique.

"On sait qu'ils sont dans une période intense et qu'ils doivent gérer l'effectif, donner du temps de jeu à des joueurs et faire tourner", a expliqué Didier Digard, l'entraineur du Havre, qui a assuré avoir "beaucoup de regrets car il y a des choses qu'on n'a pas réalisées et qui étaient à notre portée". Or, pendant cette fin de saison, "chaque point compte", a-t-il assuré, alors que Le Havre est barragiste, trois points devant Saint-Étienne.