Plus

Luis Campos prolonge avec le PSG en tant que conseiller sportif de QSI

Mis à jour
Luis Campos au Campus PSG lors du Media Day UEFA mercredi.
Luis Campos au Campus PSG lors du Media Day UEFA mercredi.FRANCK FIFE/AFP
C'était l'un des chantiers au sein de la direction sportive, Luis Campos poursuit finalement sa mission au sein de l'organigramme du Paris Saint-Germain jusqu'en 2030.

Arrivé en juillet 2022, Luis Campos ne prend pas toujours la lumière du succès parisien ces derniers mois. Pourtant, dans l'ombre de Luis Enrique, le Portugais de 60 ans a su travailler efficacement et intelligemment pour permettre à ce collectif de prendre la bonne voie. 

Le 31 mai, le PSG va disputer sa seconde finale de Ligue des champions face à l'Inter après celle perdue à l'été 2020 contre le Bayern Munich (1-0). 

À l'époque, Luis Campos n'était pas là. Depuis, l'effectif parisien a complètement changé. Avec Luis Enrique en qualité d'entraîneur depuis 2023, le PSG a remodelé son fonctionnement afin d'aller le plus loin possible sur la scène européenne – et c'est sur le point d'aller au bout.

C'est donc pourquoi Luis Campos était loué en interne après avoir mené les derniers mercatos avec succès. En fin de contrat à l'issue de cette saison 2024-2025, le conseiller sportif de Nasser Al-Khelaïfi va rempiler…

Une hiérarchie harmonieuse

De l'extérieur, les problèmes rencontrés par le passé semblent être loin derrière les Parisiens. Désormais, tout le monde travaille de concorde. Et, Luis Campos a trouvé sa place entre sa direction et le terrain emmené par Luis Enrique

Annoncé par RMC Sport et le quotidien L'Équipe ce jeudi, le Portugais a signé un nouveau contrat allant jusqu'en 2030. Campos va d'ailleurs élargir son champ d'action désormais, en agissant au nom de QSI – l'actionnaire qui détient le PSG depuis 2011. La holding qatarienne a communiqué officiellement la nouvelle ce jeudi après-midi.

"Qatar Sports Investments (QSI), l’un des groupes d’investissement les plus influents au monde dans les domaines du sport, du divertissement, des arts et de la culture – actionnaire majoritaire du Paris Saint-Germain, actionnaire minoritaire du SC Braga, et investisseur dans plusieurs autres entités sportives et culturelles de premier plan – annonce aujourd’hui la prolongation du contrat de Luis Campos au poste de Conseiller Sportif du groupe 

jusqu’en 2030", peut-on lire.

L'officialisation intervient donc avant la finale de Ligue des champions prévue à Munich dans un peu moins de dix jours maintenant.