Arrivé en juillet 2022, Luis Campos ne prend pas toujours la lumière du succès parisien ces derniers mois. Pourtant, dans l'ombre de Luis Enrique, le Portugais de 60 ans a su travailler efficacement et intelligemment pour permettre à ce collectif de prendre la bonne voie.
Le 31 mai, le PSG va disputer sa seconde finale de Ligue des champions face à l'Inter après celle perdue à l'été 2020 contre le Bayern Munich (1-0).
À l'époque, Luis Campos n'était pas là. Depuis, l'effectif parisien a complètement changé. Avec Luis Enrique en qualité d'entraîneur depuis 2023, le PSG a remodelé son fonctionnement afin d'aller le plus loin possible sur la scène européenne – et c'est sur le point d'aller au bout.
C'est donc pourquoi Luis Campos était loué en interne après avoir mené les derniers mercatos avec succès. En fin de contrat à l'issue de cette saison 2024-2025, le conseiller sportif de Nasser Al-Khelaïfi va rempiler…
Une hiérarchie harmonieuse
De l'extérieur, les problèmes rencontrés par le passé semblent être loin derrière les Parisiens. Désormais, tout le monde travaille de concorde. Et, Luis Campos a trouvé sa place entre sa direction et le terrain emmené par Luis Enrique.
Annoncé par RMC Sport et le quotidien L'Équipe ce jeudi, le Portugais a signé un nouveau contrat allant jusqu'en 2030. Campos va d'ailleurs élargir son champ d'action désormais, en agissant au nom de QSI – l'actionnaire qui détient le PSG depuis 2011. La holding qatarienne a communiqué officiellement la nouvelle ce jeudi après-midi.
"Qatar Sports Investments (QSI), l’un des groupes d’investissement les plus influents au monde dans les domaines du sport, du divertissement, des arts et de la culture – actionnaire majoritaire du Paris Saint-Germain, actionnaire minoritaire du SC Braga, et investisseur dans plusieurs autres entités sportives et culturelles de premier plan – annonce aujourd’hui la prolongation du contrat de Luis Campos au poste de Conseiller Sportif du groupe
jusqu’en 2030", peut-on lire.
L'officialisation intervient donc avant la finale de Ligue des champions prévue à Munich dans un peu moins de dix jours maintenant.