C'est la première titularisation de Lucas Hernandez depuis la demi-finale aller de Ligue des champions à Dortmund en mai dernier, où il avait été grièvement touché à un genou. Il a fait quelques apparitions en compétition le mois dernier, face à l'OL le 15 décembre (26 minutes) puis face à l'AS Monaco le 18 décembre (25 minutes).
Il est titulaire en défense centrale, associé au Brésilien Lucas Beraldo, avec Achraf Hakimi et Nuno Mendes sur les côtés : le capitaine Marquinhos, touché à l'adducteur, est forfait et Willian Pacho est préservé.
En cas de victoire et avant de jouer les 16ᵉ de finale de Coupe de France mercredi, le PSG peut prendre le large en tête du championnat : au coup d'envoi, il devance de quatre points l'OM, qui a gagné samedi face à Rennes.
Il y a aussi des changements dans l'entre-jeu parisien, car Vitinha, Warren Zaïre-Emery et Joao Neves commencent le match sur le banc : Fabian Ruiz, Lee Kang-In et le "titi parisien" Senny Mayulu sont alignés au milieu. L'attaque parisienne est composée d'Ousmane Dembélé, Bradley Barcola et Gonçalo Ramos, titulaire à la pointe de l'attaque, en vrai N°9.