Le LOSC a arraché dimanche le point du match nul face au PSG… grâce à Ethan Mbappé ! Forcément, le petit frère de Kylian est notre MVP. Voici les notes de la rencontre.
LOSC
Özer (5) - Meunier (6), Ngoy (6), Mandi (6), Perraud (6) - Bouaddi (6), Bentaleb (6), André (6) - Haraldsson (5), Giroud (6), Fernandez-Pardo (7)
Remplaçants : Hakimi (7), Vitinha (7), Nuno Mendes (8), Zabarnyi (6)
PSG
Chevalier (6) - Beraldo (4), Pacho (8), Hernandez (6) - Zaire-Emery (4), Lee (5), Mayulu (5), Ndjantou (5) - Mbaye (5), Ramos (5), Barcola (3)
Remplaçants : Sahraoui (7), Correia (7), Tiago Santos (7), Igamane (6), Mbappé (9)
Le MVP : Ethan Mbappé
Trois minutes après son entrée, Ethan Mbappé a offert le point du match nul au LOSC face au PSG, à la suite d'une excellente frappe du pied gauche. Il s'est d'abord excusé auprès de son ancien club, avant de fêter les bras serrés à la façon de son grand frère, Kylian, présent en tribunes avec son père, Wilfrid. La belle histoire pour lui. Notre MVP de la rencontre !
Le Patron : Pacho
Paris a certes encaissé un but grâce à un coup d'éclat d'Ethan Mbappé, mais malgré tout, Pacho a été intraitable ce dimanche soir à Pierre-Mauroy. Point de référence dans la défense du PSG, Pacho a été dans tous les bons coups défensivement, anticipant constamment les offensives du LOSC. Sacré boulot de la part de l'Équatorien tout au long de la rencontre. Qui est étonné, franchement ?
La bonne surprise : Nuno Mendes
Il fallait un geste de génie pour débloquer la situation côté parisien. Et celui-ci est venu de la part de Nuno Mendes. Entré en cours de seconde période, le Portugais a permis aux siens d'ouvrir le score à la 67e minute… sur coup-franc ! La frappe enroulée du pied gauche est imparable et l'ancien joueur du Sporting nous dévoile une nouvelle facette de son football. Déjà qu'il est sur un nuage depuis pas mal de temps, s'il se met à tirer et à mettre des coup-francs… Une bonne surprise !
La Déception : Bradley Barcola
Aligné à son poste de prédilection dans le couloir gauche, Barcola était attendu ce dimanche soir, au regard des absents sur la ligne d'attaque. Il aurait d'ailleurs pu – dû – marquer des points, mais ça n'a pas été le cas, se montrant très maladroit dans les derniers mètres. Et ce, malgré quelques situations dans lesquelles il a été trouvé en bonne position. Un match à oublier pour lui.