Des Merlus cliniques
Le match commence fort, puisque sur sa première incursion dans la surface adverse, les Lorientais parviennent à déstabiliser la défense rennaise sur un long ballon. Eli Kroupi Junior centre et le ballon rebondit sur Warmed Omari qui marque contre son camp de façon plutôt malchanceuse.
Dans la foulée et durant toute la première mi-temps, le Stade Rennais monopolise la balle avec plus de 65 % de possession. L'idée est claire : asphyxier l'adversaire pour espérer trouver des espaces et se créer des occasions. Et, ces dernières arrivent, mais comme depuis le début de saison, les hommes de Bruno Génésio peinent à accélérer la rencontre. Mais à la 21ᵉ minute de jeu, au terme d'une très belle action collective, Ludovic Blas parvient à reprendre le ballon en première intention à l'entrée de la surface. 1-1, les visiteurs recollent logiquement au score.
Adrien Truffert, Benjamin Bourigeaud et Blas de nouveau, entre la 25ᵉ et la 33ᵉ sont tout proches de donner l'avantage aux siens, mais Yvon Mvogo est sur ses gardes.
Et, telle une sentence, les Merlus frappent une seconde fois, juste avant la mi-temps, sur leur premier tir du match, par l'intermédiaire de l'ancien marseillais Isaak Touré. Sur une belle projection, le défenseur central de 20 ans profite d'un contre favorable dans la surface rennaise pour ajuster Steve Mandanda d'un superbe extérieur. 2-1, Lorient est sans pitié.
Au retour des vestiaires, la physionomie change : l'équipe de Régis le Bris trouve son premier temps fort de la rencontre. Jusqu'à l'heure de jeu, Mandanda doit s'employer deux fois (54ᵉ et 59ᵉ) face à Kroupi et Touré. Cela permet au SRFC de se remettre à l'endroit et de conserver de nouveau le cuir.
Mais, encore, les Rennais n'arrivent pas à amener du danger… hormis deux actions individuelles coup sur coup d'Amine Gouiri (69ᵉ) et de Désiré Doué (70ᵉ). Mvogo réalise notamment un très bel arrêt sur la frappe de l'ancien lyonnais. Jusqu'au bout, Rennes a poussé, mais Lorient a résisté. Victoire très précieuse au classement, défaite problématique pour l'équipe de Génésio.