Lorient dévore Angers et se reclasse dans le top 10

Lorient dévore Angers et se reclasse dans le top 10
Lorient dévore Angers et se reclasse dans le top 10Photo par DAMIEN MEYER / AFP

Lorient réussit son coup face à Angers et s'impose 2-0 au Moustoir pour gagner deux places au classement de Ligue 1. Les Merlus sont 9e du championnat et poursuivent une très belle série de 4 victoires en 5 matchs.

Dans une partie où le tempo est dicté par Lorient, Théo Le Bris est le premier à lancer une offensive bretonne en jouant un une-deux avec Pablo Pagis, mais il est coincé au moment de frapper au but (5e). Puis Noah Cadiou récupère le ballon et avorte la remontée angevine avant la ligne médiane. Pagis est servi dos au but à la limite de la surface, le numéro 10 se retourne malgré Louis Mouton et évite Ousmane Camara pour aller marquer un but superbe du pied droit, 1-0 (9e).

Puis Bamba Dieng percute dans l'axe et décoche une frappe puissante à l'entrée de la surface mais ne trouve pas le cadre (12e). Une relance hasardeuse de Hervé Koffi profite à Pagis, qui combine sur un sublime une-deux avec Jean-Victor Makengo. Le numéro 17 de Lorient voit sa frappe s'envoler largement au-dessus des cages en bout de course (15e).

Laissé seul à l'entrée de la surface, Branco Van den Boomen tente une frappe lointaine trop écrasée, repoussée par la défense lorientaise (20e). Lilian Raolisoa accélère et reprend un long ballon d'une passe lobée qui est interceptée par Yvon Mvogo avant que Goduine Koyalipou ne suive dans l'axe (25e). Koyalipou profite d'une incompréhension dans la défense bretonne qui perd le ballon pour surgir et signer une frappe croisée flottante. C'est directement captée par Mvogo (35e). 

Arsène Kouassi accélère côté gauche et dépose Yassine Belkhdim avant d'adresser un centre à mi-hauteur que Jordan Lefort dégage acrobatiquement (40e). Belkhdim s'illustre ensuite et dribble avant de dégainer du gauche à droite de la surface. Le ballon fuse entre les jambes de Pagis avant d'être stoppé par Mvogo (42e). Lorient croit doubler la mise avant la pause, sur un centre de Kouassi mal repris de la tête par Dieng. Dans son dos Pagis suit et enfonce mais Dieng est signalé hors-jeu (45e).

Lorient insiste en 2e période

Lorient repart de plus belle en seconde période et Kouassi adresse un centre à rebond qui fuse en profondeur, au point de penalty du SCO. Il ne manque pas grand-chose à Dieng pour tacler dans les cages angevines (50e). Et les Merlus font le break sur un corner de Pagis. Koyalipou et Ekomié se gênent en voulant dégager dans leur six mètres. En retrait, Dieng et Makengo sont là pour profiter de l'incompréhension angevine et pousser le ballon au fond des filets, 2-0 (58e).

Van den Boomen récupère un bon ballon en taclant puis se fait remettre en retrait avant d'ajuster un tir aux 30 mètres rasant. C'est contré par la défense lorientaise et ça s'envole au-dessus des cages de Mvogo (65e). Il réclame un pénalty pour une main de Montassar Talbi, sans succès. Carlens Arcus tente de lancer un contre depuis le couloir droit du SCO et centre pour Sambou Soumano. Mais sa remise de la tête est captée par Yvon Mvogo qui a tout vu (83e). Lorient fait tourner le ballon en fin de match et balade Angers, qui a lâché.