Plus

Lille - FC Metz : Pronostics, meilleurs paris et cotes (Ligue 1)

Lille - FC Metz : Pronostics, meilleurs paris et cotes (Ligue 1 - J9)
Lille - FC Metz : Pronostics, meilleurs paris et cotes (Ligue 1 - J9)Flashscore

Après sa courte défaite face au PAOK Salonique, le LOSC reçoit le FC Metz, bon dernier de Ligue 1 avec deux points seulement, en huit journées de championnat.

Cet article contient des liens d’affiliation vers des annonceurs. L’analyse est la nôtre. Jouez de manière responsable, 18+

Le LOSC reçoit le FC Metz, ce dimanche à 15h, dans l’espoir de poursuivre sa bonne série actuelle en championnat. Le club nordiste reste sur un match nul face au PSG (n, 1-1) et une victoire face au FC Nantes (v, 0-2). La venue de Metz pourrait lui permettre d’enregistrer un troisième match de suite sans défaite et confirmer ses ambitions pour la fin de saison.

Pour les Messins, la tâche s’annonce difficile. Plus mauvaise défense et avant-dernière attaque du championnat, les Grenats n’ont pris que deux points en huit rencontres cette saison. De nombreux observateurs s’accordent à dire que le sort des hommes de Stéphane Le Mignan est déjà scellé. Ils voudront prouver le contraire.

Lille - Metz : nos conseils

Lille remporte ce match, sans encaisser de but - 1,91 sur Betclic

Un but dans les 15 dernières minutes ? - 1,60 sur Betclic

Hamza Igamane, buteur face aux Grenats - 2,18 sur Betclic

Les cotes, correctes au moment de la publication de cet article, sont susceptibles d’évoluer.

Lille assure l’essentiel, sans prendre de but

Au 21e siècle, le LOSC domine assez nettement le FC Metz. En 23 matchs, les Lillois l’ont emporté à 14 reprises, pour sept matchs nuls et deux défaites seulement. En regardant le détail des résultats, les statistiques sont encore plus éloquentes. En effet, les Dogues ont été en mesure de conserver leur cage inviolée au cours des quatre derniers matchs de Ligue 1 joués contre Metz, à domicile.

Et si les Messins pouvaient espérer profiter d'une mauvaise passe des Lillois, les hommes de Bruno Genesio semblent retrouver de l’allant. Après avoir obtenu un match nul face au PSG (n,  1-1), ils sont allés battre Nantes à l’extérieur (v, 2-0). En Ligue Europa, leur défaite contre le PAOK fait tache, surtout à la maison, mais après avoir été menés par 3 buts à 0, leur retour est à souligner (d, 3-4).

Metz, de son côté, a perdu six de ses huit matchs de Ligue cette saison, dont tous ses déplacements, avec quatre buts inscrits hors de leur base, pour 15 encaissés. Une première depuis la saison 1988-89. Plus inquiétant encore, cela fait maintenant trois matchs que les messins n’ont plus réussi à inscrire le moindre but.

Notre conseil : Victoire de Lille, sans encaisser de but - 1,91 sur Betclic

Vous remportez des gains si Lille remporte ce match, sans encaisser le moindre but.

Un but dans les 15 dernières minutes ?

Cette saison, en Ligue 1, Lille est l’équipe qui a tenté le plus de tirs, 131 au total. À titre de comparaison, le FC Metz est l’équipe ayant effectué le moins de tirs des 5 grands championnats, avec seulement 57 frappes en 8 matchs de championnat. Le FC Metz est aussi l’équipe française qui a le plus encaissé cette saison, avec 20 buts concédés, soit une moyenne de 2,5 buts pris, par rencontre.

Les Lillois, eux, reviennent en forme. Après un passage à vide face à Lens (d, 3-0) puis face à Lyon (d, 0-1), ils ont su réagir face au PSG (n, 1-1) puis Nantes (v, 0-2). Une équipe qui se montre particulièrement dangereuse, notamment en fin de rencontre. Les joueurs lillois ont inscrit 10 buts dans le dernier quart d’heure.

Ils ont cette capacité à conclure fort. Dans le même temps, le FC Metz encaisse énormément à cette même période de la rencontre. 9 des 20 buts qu’ils ont concédés cette saison l’ont été dans ce quart d’heure de vérité. Un rapport de force déséquilibré, qui laisse penser que Lille pourrait inscrire un but entre la 76e minute et le coup de sifflet final.

Betclic ne permettant pas de parier sur un but lillois, spécifiquement dans cette période, nous choisissons le pari “Nombre total de buts sur la période” plus intéressant du point de vue de la cote, que le pari sur un éventuel but lillois en seconde période.

Notre pari : Un but en fin de rencontre ? - 1,60 sur Betclic

Vous remportez des gains si un but au moins est marqué dans le dernier quart d’heure de la rencontre, peu importe le score final.

Igamane, pour faire trembler les filets

Hamza Igamane est un joueur en forme. Le Lillois a inscrit 3 buts lors de ses 125 dernières minutes jouées en championnat. Il a aussi été l’un des artisans de la remontée du LOSC face au PAOK (d, 3-4), inscrivant pas moins de deux buts lors de cette rencontre. L’attaquant marocain brille en ce début de saison et s’impose comme l’atout offensif numéro un des Dogues cette saison.

Face aux Grenats, il devrait être titulaire. Avec déjà six buts au compteur cette saison (en Ligue 1 et en Ligue Europa), on peut s'attendre à ce qu'il soit à nouveau décisif, notamment face à une défense messine qui n'y arrive pas en ce début de saison de Ligue 1.

Notre conseil : But d’Igamane ou son remplaçant -  2,18 avec Betclic

Vous remportez des gains si Igamane (ou son remplaçant) marque au moins un but dans cette rencontre, peu importe le score final.

Lille - Metz : les cotes

Lille - 1,23 avec Betclic

Match nul - 5,25 avec Betclic

Metz - 8,50 avec Betclic

Les cotes, correctes au moment de la publication de cet article, sont susceptibles d’évoluer.