Le club français paiera environ 7 millions d'euros pour le joueur de 24 ans, a confirmé Flashscore Portugal. Gil Vicente s'apprête à égaler le record du plus gros transfert de l'histoire du club, Fran Navarro étant parti au FC Porto pour le même montant en 2023.
Selon nos informations, le LOSC a devancé plusieurs clubs européens pour s'attacher les services du joueur, dont le Benfica. Félix Correia est au Gil Vicente depuis deux saisons, la première en prêt de la Juventus et la seconde définitivement, après que le club de Barcelos a décidé de payer 1,5 million d'euros pour l'ailier, ce qui fait de l'ancien joueur du Sporting la recrue la plus chère de l'histoire du club.
La saison dernière, il a été le joueur le plus performant des Galos, inscrivant 10 buts en 37 matches et délivrant 4 passes décisives.
International portugais dans les catégories de jeunes, Félix Correia a été formé au Sporting, qu'il a quitté dès son plus jeune âge pour Manchester City, où il n'a jamais joué. Il a ensuite joué à Alkmaar, à la Juventus, à Parme et au Marítimo.