L'OGCN pouvait se hisser au sein du top 4 en cas de victoire. Face à un Toulouse insistant, les Aiglons ont éprouvé des difficultés et laissé certains points leur échapper (1-1).
Nice en avant ?
Toulousains et Niçois se sont mobilisés directement cette après-midi. Mais ce sont les Violets qui ont tout de suite lancé les hostilités avec deux frappes au cours des trois premières minutes. Quelques instants plus tard, néanmoins, Nice a conservé le ballon pour tenter aussi sa chance (Jonathan Clauss, 10e). Inquiétés, les hommes de Franck Haise ont ensuite subi le pressing du TFC.
Le match a pris une nouvelle tournure au quart d'heure de jeu lorsque Guillaume Restes a fauché Evann Guessand dans sa surface. Le penalty qui a suivi a été ensuite transformé par Gaëtan Laborde (18e). Menant désormais au score, le Gym a privilégié la sécurité. L'équipe a donc préféré se regrouper plutôt que réattaquer d'emblée face à l'agressivité toulousaine. Ce n'est qu'après plusieurs autres minutes qu'ils se sont remis en marche vers l'avant (Baptiste Santamaria, 29e).
Ce qui n'a pas non plus intimidé Toulouse. Toujours à la recherche d'occasions, l'équipe locale a poussé tout en s'appropriant le ballon avant la mi-temps. Des tentatives de tirs ou têtes ont même bien failli ramener les Violets au score (Yann Gboho, 34e/Franck Magri, 44e). Ils n'y sont pas parvenus en 1re période, mais ont exploité la densité présente dans la surface niçoise. Et ils n'allaient pas se priver de le faire également plus tard.
Toulouse donne tout
Warren Kamanzi a relancé la bataille dès son retour sur la pelouse. Dangereux pour les Niçois, il a percé à travers leur surface tout en espérant de faire la différence. Cependant, il fallait plus à Nice pour se dérober. Alors, Aron Dönnum est revenu à la charge avec une frappe passant à ras du poteau de Marcin Bulka (55e).
Après l'heure de jeu, les Aiglons ont commencé à retrouver un peu de rythme. Mais, Toulouse est toujours revenu à l'attaque (nouveau tir de Dönnum, 68e) sans jamais rien lâché. Zakaria Aboukhlal a également tenté de mieux passer sur les ailes, et de percuter. Finalement, c'est Mark McKenzie qui est venu sanctionner ses rivaux en poussant le ballon après une mauvaise récupération de Bulka (85e).
La fin du match a donc été baignée dans une ambiance bouillante au Stadium de Toulouse. Les deux équipes ont tenté de prendre enfin le pas l'une sur l'autre. Seulement, personne ne l'a emporté.