Cet article contient des liens d’affiliation vers des annonceurs. L’analyse est la nôtre. Jouez de manière responsable, 18+
Après la passionnante trêve internationale, le championnat domestique s’apprête à reprendre ses droits. Pour cette huitième journée de Ligue 1, plusieurs rencontres passionnantes sont au programme, dont un alléchant PSG - RC Strasbourg, vendredi 17 octobre, en ouverture.
Ce samedi, ce sont trois matchs qui sont prévus, dont un OGC Nice - Lyon, grand classique du championnat. Cette journée 8 de la Ligue 1 se termine par cinq rencontres au total, dont un derby breton, entre Lorient et Brest, au Moustoir.
Des matchs passionnants sur lesquels miser. En ce sens, retrouvez notre sélection des meilleurs matchs sur lesquels parier, les paris que nous trouvons les plus attractifs et les cotes associées !
PSG - RC Strasbourg : vendredi 17 octobre, à 20h45

Après sa défaite face à l’Olympique de Marseille (d, 0-1), sa victoire à Auxerre (v, 2-0) et son nul à Lille (n, 1-1), le PSG reçoit le RC Strasbourg, auteur d’un excellent début de saison. Actuellement troisième de Ligue 1, avec cinq victoires en sept rencontres, le club alsacien est à égalité de points avec l’OL et l’OM.
Malheureusement pour Strasbourg, le club parisien, handicapé par les blessures depuis le début de saison, s’apprête à voir plusieurs de ses cadres effectuer leur retour. Joao Neves sera apte pour cette rencontre, au même titre que Fabian Ruiz, toujours au milieu. En attaque, Kvaratskhelia sera probablement titulaire tandis que Désiré Doué pourrait aussi figurer sur la feuille de match.
Ces retours, extrêmement importants pour le dispositif parisien, font du club de la capitale le légitime favori pour cette rencontre… Qui sera d’ailleurs jouée au Parc des Princes. À domicile, le PSG aura la volonté de reprendre sa marche en avant. Malgré l’adversité et le fait que Strasbourg ait remporté leur dernière opposition (v, 2-1) à la Meinau, nous voyons le club parisien l’emporter face au RCSA.
Notre pari : victoire du PSG contre le RCSA - 1,24 avec Betclic
Notre explication : vous remportez des gains si le PSG remporte cette rencontre contre le RCSA, peu importe le score.
Nice - Lyon : samedi 18 octobre, à 17h

Belle affiche, ce samedi, à 17h. L’OGC Nice reçoit l’Olympique Lyonnais, auteur d’un début de saison remarqué. Le club du Rhône occupe la quatrième place du classement, à un point seulement du leader parisien. La défaite contre Toulouse en fin de rencontre (d, 1-2) a été mal perçue par les joueurs du coach Fonseca qui voudront se reprendre face à Nice.
De leur côté, les Aiglons occupent la 12e place du classement général, avec huit points seulement au compteur. Ils restent sur une défaite, contre Brest (d, 4-1) puis deux nuls, contre le Paris FC (n, 1-1) et l’AS Monaco (n, 2-2). Ils ont encaissé 11 buts en cinq matchs (Ligue Europa comprise) pour six buts inscrits. Leur attaque n’est pas au mieux et face à un OL solide, il sera dur de manœuvrer.
Les Gones n’ont encaissé que deux buts lors de leurs cinq derniers matchs, face à Toulouse uniquement. Ils ont remporté 4 de leurs cinq victoires cette saison en championnat sur le score de 1-0 et ont la meilleure défense du championnat (avec Paris et Marseille). Pour ces raisons, nous estimons que l’OL devrait s’imposer à Nice et sommes prêts à ajouter le pari “Moins de 2.5 buts lors de cette rencontre”.
Notre pari : victoire de l’OL et moins de 3,5 buts dans cette rencontre - 3,74 avec Betclic
Notre explication : vous remportez des gains si l’OL remporte cette rencontre et que moins de 4 buts sont inscrits au cours de cette rencontre.
Lens - Paris FC : dimanche 19 octobre, à 15h

Sixième du championnat, le RC Lens compte 13 points, avec quatre victoires au compteur, pour un nul et deux défaites. Les Lensois restent trois matchs sans défaite, avec une victoire de prestige face au LOSC (v, 3-0), un nul à Rennes (n, 0-0) ainsi qu’une victoire à Auxerre (v, 1-2).
Les Franciliens, eux, sont sur une dynamique différente. Huitième du classement avec dix points, ils ont perdu face au RC Strasbourg (d, 2-3) avant de faire un match nul à Nice (n, 1-1) puis de battre Lorient, à la maison (v, 2-0). Du point de vue des tendances, difficile de tirer une conclusion.
Historiquement, les oppositions entre le RC Lens et le Paris FC sont très équilibrées. Les Sang et Or ont remporté 4 des 12 derniers matchs contre les Parisiens, pour cinq nuls et trois défaites. Globalement, la rivalité entre les deux clubs est donc plutôt équilibrée. Nous sommes, en ce sens, tentés de miser sur le match nul entre les deux équipes.
Notre pari : match nul entre le RC Lens et le Paris FC - 3,75 avec Betclic
Notre explication : vous remportez des gains si le RC Lens et le Paris FC se quittent sur un score de parité.
Lorient - Brest : dimanche 19 octobre, à 17h15

Les Lorientais, actuellement 13e du championnat de Ligue 1, ont, avec 16 buts encaissés, la pire défense de ce championnat, à égalité avec Metz, bon dernier. Ils ont encaissé 15 buts au cours des cinq derniers matchs, pour cinq buts inscrits, soit une moyenne de trois buts concédés par match, pour un but marqué.
Gagnant en solidité, les Brestois semblent avoir enfin lancé leur saison. Ils sont invaincus depuis trois matchs, après avoir battu Nice (v, 4-1), Angers (v, 2-0) puis sécurisés le nul, à domicile, face au FC Nantes (n, 0-0). Ils pourront notamment compter sur les buteurs Romain Del Castillo (3 buts cette saison) et Rémy Labeau Lascary (2 buts) pour faire trembler les filets Lorientais.
Historiquement, les rencontres entre les deux clubs sont très disputées. Sur les quatre derniers matchs de championnat entre Lorient et Brest, les deux équipes l’ont toutes deux emporté à deux reprises. Sur la base des dynamiques actuelles, Brest semble avoir une longueur d’avance. Nous sommes ainsi prêts à parier sur la victoire de Brest, en nous couvrant avec la possibilité du match nul proposé par Betclic, les derbys bretons étant souvent engagés.
Notre pari : Victoire de Brest ou match nul - 1,43 avec Betclic
Notre explication : vous remportez des gains si Brest remporte la rencontre ou que celle-ci se termine par un match nul
Les autres matchs de Ligue 1
Angers - Monaco : samedi 18 octobre, à 19h
Marseille - Le Havre : samedi 18 octobre, à 21h05
Rennes - Auxerre : dimanche 19 octobre, à 17h15
Toulouse - Metz : dimanche 19 octobre, à 17h15
Nantes - Lille : dimanche 19 octobre, à 17h15
Découvrez les meilleurs bonus de paris
Si vous cherchez à profiter des matchs de Ligue 1 pour vos paris, Flashscore est là pour vous accompagner. Sur notre page dédiée aux bonus de paris, vous trouverez une sélection des meilleures promotions et codes bonus disponibles sur le marché.
Les cotes, correctes au moment de la publication, sont susceptibles d’être modifiées.