Ligue 1 : Pronostics, meilleurs paris et Cotes (23ᵉ journée)

Ligue 1 : Pronostics, meilleurs paris et Cotes (23ᵉ journée)
Ligue 1 : Pronostics, meilleurs paris et Cotes (23ᵉ journée)Flashscore/Profimedia

La 23e journée de Ligue 1 promet de belles rencontres, avec Lens qui reçoit Monaco et Lyon qui se déplace à Strasbourg.

Cet article contient des liens d’affiliation vers des annonceurs. L’analyse est la nôtre. Jouez de manière responsable, 18+

Après avoir été surpris par Rennes (3-1), au Roazhon Park, le PSG a laissé sa place de leader au RC Lens, qui le devance d’un point. Derrière, l’OL a creusé l’écart avec l’OM pour la course à la troisième place, tandis que le FC Metz a malheureusement sombré contre l’AJ Auxerre suite à sa lourde défaite au stade Saint-Symphorien (1-3).

Cette 23e journée sera l’occasion pour certains clubs d’espérer se relancer. C’est le cas de Marseille, qui se rend à Brest, mais aussi de Lille, qui reste sur cinq matchs consécutifs de Ligue 1 sans victoire. Les Dogues se rendent à Angers avec l’ambition de repartir de l’avant.

En bas de tableau, le FC Metz semble condamné. La prestation des Grenats, face à l’AJ Auxerre, a été vivement critiquée. Ils se déplacent à Paris pour y affronter le PSG qui cherchera à se relancer, quelques jours seulement après sa défaite à Rennes et son match de barrages en Ligue des champions. 

Brest - Marseille :  vendredi 20 février, 20h45

Brest - Marseille
Brest - MarseilleFlashscore

12e, les Brestois réalisent une saison honnête. Ils comptent 27 points et restent sur trois matchs sans défaite, avec deux matchs nuls contre Nice (2-2) et Lille (1-1) ainsi qu’une belle victoire contre Lorient (0-2). À domicile, le bilan est bon avec cinq victoires et trois nuls, pour trois défaites. À Francis Le Blé, ils ont inscrit 16 buts, pour 13 encaissés.

Ils s’apprêtent à recevoir une équipe de l’OM en grande difficulté. Roberto De Zerbi a quitté ses fonctions. Les Olympiens restent sur deux matchs nuls et une défaite. Ils ont été rejoints au score par le Paris FC (2-2) et Strasbourg (2-2), par deux fois en fin de rencontre. À Paris, face au PSG, ils n’ont pas existé (5-0).

Les Olympiens ont encaissé sept buts en deux rencontres à l’extérieur. Dix si nous ajoutons les trois buts du Club Bruges en Ligue des champions, pour deux buts inscrits. Brest reste sur une belle prestation à la maison face aux Merlus. Ils ont également su contenir Auxerre (2-0) et battre Monaco, à dix (1-0). 

Historiquement, enfin, Brest a toujours marqué au moins un but lors de ses cinq derniers matchs à domicile face à l’OM. Pour cette rencontre, nous suivons cette statistique et misons sur le fait que Brest marque au moins une fois, quel que soit le score final.

Pronostic :  Brest marque 0,5 but ou plus - 1,30 avec Betclic

Notre explication : vous remportez des gains si Brest marque au moins un but à domicile, peu importe le score final.

RC Lens - AS Monaco : Samedi 21 février, 17h

RC Lens - AS Monaco
RC Lens - AS MonacoFlashscore

Huitièmes de Ligue 1 à la faveur d’une série de quatre matchs sans défaite (2v, 2n), l’AS Monaco se déplace chez le leader lensois. Les hommes de Pierre Sage ont remporté leurs trois derniers matchs, inscrivant neuf buts en trois rencontres, pour un seul encaissé (face à Rennes, alors qu’ils jouaient à dix).

Les Sang et Or sont les favoris de ce match. En tête du championnat, ils ont remporté dix de leurs onze matchs à domicile cette saison, inscrivant 21 buts au total, pour seulement 5 encaissés. En face, l’AS Monaco ne voyage pas très bien. Les Monégasques ont remporté deux de leurs dix matchs hors de leurs bases, pour trois nuls et cinq défaites.

Le RC Lens reste, en outre, sur deux victoires très convaincantes face à ces mêmes Monégasques. Ils ont remporté le match retour de la saison dernière (4-0) ainsi que le match aller de cette même saison de Ligue 1 (1-4). Nous misons sur une nouvelle victoire des Lensois ou, à défaut, un match nul. 

Pronostic : Victoire de Lens ou match nul - 1,18 avec Betclic

Notre explication : vous remportez des gains si Lens remporte ce match contre l’AS Monaco ou si la rencontre se termine sur un match nul.

PSG - Metz : Samedi 21 février, 21h05

PSG - Metz
PSG - MetzFlashscore

Alors que tout le monde les voyait au moins prendre le point du match nul face à Rennes, le PSG a été surpris par de vaillants Bretons, le week-end dernier (3-1). Le résultat n’est pas sans conséquence. En effet, le RC Lens a repris la place de leader du championnat, avec un point d’avance. Contre Metz toutefois, le PSG apparaît comme étant largement favori de cette rencontre.

À domicile, les Parisiens ont joué dix matchs de championnat cette saison, pour un nul et neuf victoires. Ils ont marqué 27 buts, pour quatre encaissés. En face, le FC Metz est à la dérive. Les Grenats viennent de perdre un match capital contre Auxerre (1-3) et sont la pire équipe à l'extérieur cette saison. Ils n’ont pris que quatre points hors de leurs bases, avec une victoire, un nul et neuf défaites. 

Pour cette rencontre, nous misons sur une victoire sèche des Parisiens. Ces derniers auront à cœur de reprendre la place de leader à Lens. Une victoire leur permettrait de mettre la pression sur les Sang et Or. Nul doute qu’ils seront poussés par un public chauffé à blanc. 

Pronostic : Victoire du PSG - 1,12 avec Betclic

Notre explication : vous remportez des gains si le PSG remporte ce match contre le FC Metz.

Strasbourg - Lyon : Dimanche 22 février, 20h45

Strasbourg - Lyon
Strasbourg - LyonFlashscore

Indépendamment des résultats, le RC Strasbourg reste sur une série de dix matchs avec au moins un but inscrit. Au cours de cette période, les Alsaciens ont fait trembler les filets à 25 reprises (toutes compétitions confondues). En se concentrant sur leurs statistiques à domicile, on se rend compte qu’ils ont inscrit 17 buts en dix rencontres de Ligue 1.

L’OL, de son côté, reste sur une série de treize matchs avec au moins un but inscrit. Ils ont, au cours de cette période, inscrit 29 buts. L’analyse du classement des meilleures équipes de Ligue 1 à l’extérieur démontre également que l’OL a inscrit 17 buts cette saison hors de ses bases, pour 13 encaissés. 

Historiquement enfin, les rencontres entre Strasbourg et Lyon sont animées. Sur les cinq dernières oppositions en Ligue 1 entre les deux clubs, ce sont 22 buts qui ont été inscrits. Cela représente une moyenne de 4,4 buts par rencontre. Nous ne prendrons toutefois pas le risque de miser sur un match à telle intensité et préférons assurer. Nous suivons la tendance observée et misons sur une rencontre avec plus de 1,5 but au total.

Pronostic : Plus de 1,5 buts au cours de cette rencontre - 1,18 avec Betclic

Notre explication : vous remportez des gains si deux buts ou plus sont inscrits au cours de ce match.

Les autres matchs de Ligue 1

Toulouse - Paris FC : samedi 21 février, 19h

Auxerre - Rennes : dimanche 22 février, 15h

Angers - Lille : dimanche 22 février, 17h15

Nice - Lorient : dimanche 22 février, 17h15

Nantes - Le Havre : dimanche 22 février, 17h15

Découvrez les meilleurs bonus de paris

Si vous souhaitez profiter des matchs de Ligue 1 cette semaine pour vos paris, Flashscore est là pour vous aider. Sur notre page dédiée aux bonus de paris, vous trouverez les meilleures promotions et codes bonus du marché.

Les cotes, valables au moment de la publication, sont susceptibles d’être modifiées.