Cet article contient des liens d’affiliation vers des annonceurs. L’analyse est la nôtre. Jouez de manière responsable, 18+
Place à la 22e journée de Ligue 1 ! Une journée importante, tant en haut qu’en bas de tableau. La lutte pour les premières places s’intensifie, avec l’OM désormais quatrième à trois points de Lyon et à portée des Lillois qui, en cas de victoire ce week-end, pourraient revenir à trois points seulement des Olympiens.
En bas de tableau, la lutte pour assurer sa survie en Ligue 1 se précise. Trois équipes sont principalement concernées. Il s’agit du FC Metz, du FC Nantes et de l’AJ Auxerre. Ces trois clubs ne sont séparés que d'un point, avec par ailleurs une opposition prévue entre les Messins et l’AJA, à Saint-Symphorien, et dont le résultat pourrait avoir d’importantes répercussions pour la suite de la saison.
Dans ce guide, nous vous proposons notre analyse complète sur les rencontres de Ligue 1 les plus intéressantes à venir. Vous retrouverez également nos meilleurs pronostics à passer ainsi que les cotes associées.
Rennes - PSG : vendredi 13 février, 19h00

Le Stade Rennais est en crise. Le club breton s’est séparé d’Habib Beye, après quatre défaites consécutives, contre Lorient (0-2), Monaco (4-0), Marseille en Coupe de France (3-0) et Lens (3-1). La situation est donc particulièrement tendue pour Rennes, qui est à 11 points du podium et qui, de ce fait, a dû revoir ses ambitions à la baisse pour la fin de saison.
De son côté, le PSG est redoutable. Le club de la capitale occupe la première place de Ligue 1, avec deux points d’avance sur le RC Lens et neuf points sur l’OL, troisième. Les joueurs de Luis Enrique ont remporté leurs cinq dernières rencontres, dont le Classique face à l’OM, le week-end dernier (5-0).
Le match aller entre le PSG et Rennes s’est soldé par un match à sens unique (5-0). À domicile, les Rennais ont enchaîné deux matchs sans victoire. Ils se sont inclinés contre Lorient (0-2) et n’ont pu mieux faire que le match nul contre Le Havre (1-1). À l’extérieur, le PSG est allé s’imposer à Strasbourg (1-2) et à Auxerre (0-1), à chaque fois dans la douleur. Nous misons cependant sur leur victoire ou, à défaut, un match nul.
Pronostic : PSG ou nul - 1,09 avec Betclic
Notre explication : vous remportez des gains si le PSG remporte ce match contre Rennes ou si la rencontre se termine sur un nul.
Marseille - Strasbourg : samedi 14 février, 17h00

Marseille peut-il s’en remettre ? Après avoir été éliminés de Ligue des champions suite à sa défaite face à Bruges (3-0), les Olympiens ont été repris par le Paris FC en fin de rencontre (2-2) avant de sombrer face au PSG (5-0) au Parc des Princes. Ce début d’année 2026 aura laissé des traces et les joueurs de Roberto De Zerbi vont rapidement devoir se ressaisir s’ils souhaitent se qualifier en Coupe d’Europe la saison prochaine.
Les Strasbourgeois, de leur côté, restent sur deux défaites en championnat, face à Le Havre (2-1) et contre le PSG (1-2). Septièmes du championnat, les Alsaciens sont à trois points de Lille, cinquième. Une belle performance face à un OM malade pourrait leur permettre de se relancer.
Pour cette rencontre, nous misons sur le fait que les deux équipes marquent. Strasbourg a marqué au moins une fois lors de neuf de ses dix derniers matchs, toutes compétitions confondues. L’OM a inscrit trois buts contre Rennes en Coupe de France au Vélodrome, lors de leur victoire en huitième de finale. Ils ont également marqué à trois reprises, toujours au Vélodrome, lors de leur victoire contre le RC Lens (3-1).
Pronostic : Les deux équipes marquent lors de cette rencontre - 1,53 avec Betclic
Notre explication : vous remportez des gains si les deux équipes marquent un but ou plus, peu importe le résultat final.
Paris FC - RC Lens : samedi 14 février, 21h05

15e de Ligue 1 avec huit points d’avance sur la zone de relégation, le Paris FC réalise une saison assez loin de ses attentes initiales. Le club parisien espérait au moins lutter pour une place en première partie de tableau. Pour autant, les choses vont mieux. En effet, le PFC n’a perdu qu’un seul de ses cinq derniers matchs, venant d’enchaîner une victoire et trois matchs nuls.
Ils encaissent cependant beaucoup de buts. En 21 rencontres de Ligue 1, les joueurs de Stéphane Gilli ont encaissé 34 buts. Face à une équipe de Lens redoutable en attaque (37 buts inscrits, soit la troisième meilleure attaque de Ligue 1), il faudra se montrer solide pour ne pas sombrer.
L’équipe du PFC sait cependant y faire. À domicile, les Parisiens ont, cette saison, tenu en échec l’OL (3-3) et l’OM (2-2). Les Lensois sont prévenus et devront se montrer attentifs s’ils ne veulent pas se faire surprendre en fin de rencontre. Nous misons toutefois sur une victoire des Lensois à l’extérieur ou sur un match nul.
Pronostic : Victoire de Lens ou match nul - 1,20 avec Betclic
Notre explication : vous remportez des gains si Lens remporte ce match contre le Paris FC ou si la rencontre se termine sur un match nul.
Lyon - Nice : dimanche 15 février, 20h45

Qui peut arrêter l’OL ? En 2026, les Gones sont inarrêtables. Ils ont remporté les neuf rencontres qu'ils ont disputées (toutes compétitions confondues). Ils ont inscrit 21 buts, pour 7 encaissés. Sous l’impulsion d’Endrick (qui sera absent suite au rouge reçu le week-end dernier contre Nantes), les joueurs de Fonseca affichent un visage conquérant. Troisièmes de Ligue 1, ils ont aussi terminé en tête du championnat d’Europa League et sont en quarts de Coupe de France.
À Nice, les choses vont un peu mieux. Depuis le retour de Claude Puel aux affaires courantes, les Aiglons ont retrouvé des couleurs. Ils restent sur deux matchs nuls en championnat, face à Monaco (0-0) et Brest (2-2). Ils ont également trouvé les ressources nécessaires pour se défaire de Montpellier en Coupe de France.
L’OGC Nice reste un club en difficulté. La prestation livrée face à Montpellier (3-2) a ravivé les craintes, tandis que le jeu proposé à Monaco n’a pas emballé grand monde. Pour cette rencontre, à l’extérieur, ils ne seront pas favoris. Nous misons sur une victoire de l’OL ou sur un match nul.
Pronostic : L’OL s’impose contre l’OGC Nice ou fait match nul - 1,12 avec Betclic
Notre explication : vous remportez des gains si Lyon l’emporte ou si la rencontre se termine sur un match nul.
Les autres matchs de Ligue 1
Monaco - Nantes : samedi 14 février, à 21h05
Lille - Brest : samedi 14 février, à 19h00
Le Havre - Toulouse : dimanche 15 février, à 15h00
Lorient - Angers : dimanche 15 février, à 17h15
Metz - Auxerre : dimanche 15 février, à 17h15
Découvrez les meilleurs bonus de paris
Si vous souhaitez profiter des matchs de Ligue 1 cette semaine pour vos paris, Flashscore est là pour vous aider. Sur notre page dédiée aux bonus de paris, vous trouverez les meilleures promotions et codes bonus du marché.
Les cotes, valables au moment de la publication, sont susceptibles d’être modifiées.
