Cet article contient des liens d’affiliation vers des annonceurs. L’analyse est la nôtre. Jouez de manière responsable, 18+
Alors que l’OM avait fait le plus dur en battant le RC Lens lors de la 19e journée de Ligue 1 (3-1), les Olympiens sont retombés dans leurs travers face au Paris FC (2-2). Lens et le PSG en ont profité pour reprendre quelques points d’avance tandis que l’OL, de son côté, est revenu à hauteur des Olympiens, à la faveur de sa victoire contre le LOSC (1-0).
Cette 21e journée de Ligue 1 version 2025-2026 s’annonce palpitante et pourrait changer beaucoup de choses en tête du classement. En effet, le RC Lens et le PSG ne sont séparés que par un point. Les Nordistes vont jouer contre Rennes, à Bollaert tandis que les Parisiens reçoivent Marseille. Dans le même temps, Lyon se déplace à Nantes.
Lille tentera de se relancer à Metz, lanterne rouge tandis que le Paris FC espère confirmer sa belle forme, face à Auxerre. Il faudra également garder un œil du côté de Brest, où Lorient se déplace dans le cadre d’un derby breton qui pourrait permettre aux Merlus de se rapprocher des places européennes.
Metz - Lille : vendredi 6 février, 20h45

Le LOSC est en difficulté. En effet, les joueurs de Bruno Génésio ont perdu contre le PSG (3-0), face au Celta Vigo en Coupe d’Europe (2-1) ainsi que contre Strasbourg (1-4) et contre Lyon (1-0). Les Dogues restent sur quatre défaites consécutives en championnat et ont vu Rennes, Strasbourg et Toulouse dangereusement revenir à leur hauteur.
En face, le FC Metz n’y arrive pas spécialement mieux. Les Grenats, derniers de Ligue 1, affichent la pire défense (46 buts encaissés en 20 matchs) et n’ont glané qu’un point en cinq rencontres. Ils sont toutefois à bonne distance de la 16e place, synonyme de maintien dans l’élite, puisque le FC Nantes, qui l’occupe actuellement, n’a que deux points de plus.
Si une victoire face à Lille permettrait aux joueurs du FC Metz de pouvoir se relancer dans la course au maintien en fin de saison, le LOSC de Bruno Génésio reste une très bonne équipe de Ligue 1. La prestation des Dogues face à Lyon le week-end dernier a été plus qu’honorable et, à ce niveau, ils seront largement supérieurs aux Grenats. Nous misons sur le fait que Lille ne perde pas.
Pronostic : Lille ou nul - 1,17 avec Betclic
Notre explication : vous remportez des gains si Lille ne perd pas ce match contre le FC Metz.
Lens - Rennes : samedi 7 février, 17h00

Second de Ligue 1, à un point du PSG mais sept points devant Marseille, le RC Lens réalise une saison exceptionnelle sous les ordres de Pierre Sage. Face à Rennes, ce sera l’occasion de confirmer et reprendre, même temporairement, la première place du classement au PSG qui joue dimanche soir face à l’Olympique de Marseille.
À domicile, les Sang et Or sont intraitables. Ils ont remporté neuf de leurs dix matchs de championnat à Bollaert, inscrivant 18 buts, pour seulement 4 encaissés. En face, Rennes n’a remporté que trois rencontres à l’extérieur, pour quatre matchs nuls et trois défaites. Les joueurs d’Habib Beye ont également encaissé 20 buts.
Pour cette rencontre, Lens nous semble favori. Les Rennais restent sur deux défaites, face à Lorient (0-2) et face à Monaco (4-0). Ils ont encaissé six buts en deux rencontres, sans parvenir à en inscrire un seul. Nous misons sur une victoire du RC Lens ou, à défaut, un match nul.
Pronostic : Victoire du RC Lens ou match nul - 1,19 avec Betclic
Notre explication : vous remportez des gains si le RC Lens ne perd pas ce match contre Rennes.
Nantes - Lyon : samedi 7 février, 21h05

Lyon, qui vient d’enchaîner une nouvelle victoire face à Lille (1-0) a l’occasion rêvée ce week-end, de reprendre la troisième place du classement occupée par l’Olympique de Marseille. Les deux clubs sont à égalité de points (39). Les Gones se déplacent à la Beaujoire, afin d’y rencontrer le FC Nantes, 16e du classement, un point seulement devant l’AJ Auxerre.
Les Canaris restent sur trois défaites consécutives, à domicile face au Paris FC (1-2) puis Nice (1-4), ainsi qu’à l’extérieur, au Moustoir, contre Lorient (2-1). En difficulté face à son public, le FC Nantes sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur contre Lyon. L’objectif ? Faire bloc pour espérer au moins ramener un point.
Nous misons cependant sur une victoire de l’OL. En effet, les Gones sont transfigurés en 2026. L’arrivée d’Endrick et l’éclosion de Pavel Šulc ont amené un vent de fraîcheur inattendu. Cela laisse entrevoir une fin de saison explosive avec la Ligue Europa et la Coupe de France en ligne de mire.
Pronostic : Victoire de l’OL à Nantes ou match nul - 1,14 avec Betclic
Notre explication : vous remportez des gains si l’OL ne perd pas ce match contre le FC Nantes.
PSG - OM : dimanche 8 février, 20h45

Le PSG, leader du championnat et qualifié pour les barrages en Ligue des champions, reçoit un OM convalescent. Les Olympiens ont perdu pied à Bruges (3-0) et ont terminé hors des places qualificatives pour la suite de la compétition. S’ils pensaient pouvoir se rattraper face au Paris FC, les joueurs de De Zerbi ont à nouveau sombré, se faisant rattraper en fin de rencontre (2-2).
Ce match face au PSG s’annonce compliqué. Les Marseillais savent qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur. En cas de défaite, ils verraient les Parisiens et les Lensois prendre dix et onze points d’avance. L’OL pourrait aussi leur passer devant et Lille, en cas de victoire à Metz, ne serait alors qu’à quatre points.
Pour cette rencontre, le PSG nous apparaît favori. Les joueurs de Luis Enrique sont bien en place. Nous misons cependant sur le fait que les deux équipes marquent. Les Parisiens devront composer sans Achraf Hakimi, suspendu suite à son carton rouge reçu à Strasbourg. Ils ont encaissé quatre buts lors de leurs quatre derniers matchs. Ils ont également rencontré l’OM à deux reprises cette saison, pour trois buts encaissés au total.
Pronostic : Les deux équipes marquent - 1,52 avec Betclic
Notre explication : vous remportez des gains si les deux équipes marquent au cours de cette rencontre, peu importe le résultat.
Les autres matchs de Ligue 1
Brest - Lorient : samedi 7 février, à 19h00
Nice - Monaco : dimanche 8 février, à 15h00
Auxerre - Paris FC : dimanche 8 février, à 17h15
Le Havre - Strasbourg : dimanche 8 février, à 17h15
Angers - Toulouse : dimanche 8 février, à 17h15
Découvrez les meilleurs bonus de paris
Si vous souhaitez profiter des matchs de Ligue 1 cette semaine pour vos paris, Flashscore est là pour vous aider. Sur notre page dédiée aux bonus de paris, vous trouverez les meilleures promotions et codes bonus du marché.
Les cotes, valables au moment de la publication, sont susceptibles d’être modifiées.
