Cet article contient des liens d’affiliation vers des annonceurs. L’analyse est la nôtre. Jouez de manière responsable, 18+
Le RC Lens parviendra-t-il à poursuivre son superbe parcours ? Le PSG, suite à sa défaite en Coupe de France, peut-il accuser le coup ? À l’inverse, le Paris FC va-t-il se relancer et prendre ses distances avec la zone de relégation ?
Dans ce guide, nous vous proposons une analyse de certains des matchs de cette 18e journée de Ligue 1. Vous retrouverez notre sélection des paris que nous estimons être les plus intéressants ainsi que les cotes associées, pour parier en toute sérénité.
PSG - Lille : vendredi 16 janvier, 21h00

C’est peut-être le match de cette 18e journée de Ligue 1. Le PSG, second du classement avec un petit point de retard sur le RC Lens, mais fraîchement éliminé de Coupe de France, à domicile, contre le Paris FC (0-1), reçoit une équipe de Lille qui reste sur deux défaites consécutives.
Les hommes de Bruno Génésio ont perdu contre Rennes (0-2), à Pierre-Mauroy, avant de se faire surprendre par l’Olympique Lyonnais en Coupe de France (1-2), toujours à domicile. Ce match contre le PSG semble donc être la bonne occasion de se rassurer et de se relancer, après un début d’année 2026 compliqué.
Le PSG n’a perdu qu’un seul de ses dix derniers matchs contre le LOSC. Mais les Parisiens restent sur quatre victoires à domicile en championnat contre ces mêmes Lillois, avec 13 buts inscrits lors de cette période, pour six buts encaissés. Nous misons, ici, sur une nouvelle victoire parisienne.
Notre pari : PSG ou nul - 1.09 avec Betclic
Notre explication : vous remportez des gains si le PSG remporte cette rencontre ou fait match nul.
Lens - Auxerre : samedi 17 janvier, 17h00

En tête du classement avec 13 victoires et 40 points au compteur, le RC Lens reçoit une équipe d’Auxerre qui reste sur deux défaites. Actuellement 17e, les Bourguignons sont à égalité de points avec le FC Metz et semblent destinés à lutter pour leur maintien jusqu’à la fin de saison. Ce match face au RC Lens peut-il leur servir de catalyseur ?
Cela s’annonce compliqué. Les Sangs et Or restent sur neuf victoires de rang, toutes compétitions confondues. Ils ont la quatrième meilleure attaque du championnat, avec 31 buts inscrits et la meilleure défense, avec seulement 13 buts encaissés. Intraitables à domicile, ils n’ont perdu qu’un seul match à Bollaert en Ligue 1 cette saison.
L’an dernier, les Bourguignons étaient venus s’imposer à Lens, sur un score sans appel (0-4). Cette année toutefois, le rapport de force est largement inversé, avec une équipe qui marche sur l’eau et l’autre, qui a du mal à se déplacer (2n, 6d). Pour cette rencontre, nous misons sur une victoire sèche des Sangs et Or.
Notre pari : Victoire du RC Lens - 1.40 avec Betclic
Notre explication : vous remportez des gains si le RC Lens remporte cette rencontre contre l’AJ Auxerre.
Nantes - Paris FC : dimanche 18 janvier, 17h15

Direction La Beaujoire, pour un match du bas de tableau. Le FC Nantes accueille le Paris FC, dans une rencontre déterminante pour la suite de leur saison. En cas de victoire, les Canaris pourraient prendre leur distance avec la zone de relégation, tandis que les Franciliens, eux, devront commencer à regarder derrière eux.
Les hommes d’Ahmed Kantari restent sur une très belle victoire face à l’OM, au Vélodrome (0-3). Actuellement 16e, ils n’ont que deux points d’avance sur la 18e place et deux points de retard sur le Paris FC, qu’ils pourraient dépasser s'ils venaient à s'imposer. Mais les Parisiens sont difficiles à manœuvrer.
Ils viennent notamment de battre le PSG en Coupe de France (0-1) et ont réalisé de belles prestations à l’extérieur, notamment contre l’AS Monaco (0-1) ou Brest (1-2). Pour autant, ils encaissent beaucoup de buts. 31 depuis le début de la saison, soit la seconde plus mauvaise défense du championnat.
Notre pari : Les deux équipes marquent - 1.64 avec Betclic
Notre explication : vous remportez des gains si le FC Nantes et le Paris FC parviennent à marquer un but.
Lyon - Brest : dimanche 18 janvier, 21h00

L’OL n’a perdu qu’un seul de ses cinq derniers matchs de championnat. Les Gones ont notamment battu Monaco à Louis II (1-3) avant de s’imposer contre le LOSC en Coupe de France, à la suite d’un match abouti (1-2). Cette rencontre face à Brest est l’occasion d’enchaîner et de mettre la pression sur Lille (quatrième) et Marseille (troisième).
Le match aller entre les deux clubs s’est soldé par un match nul (0-0), les Lyonnais ayant joué quasiment toute la rencontre à dix. Ils devront à nouveau se méfier de solides Brestois. 11e, ils ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs et se rendent à Lyon sûrs de leurs forces.
Pour ce match, nous misons sur une victoire lyonnaise ou un match nul. Les hommes de Fonseca n’ont perdu que deux rencontres au Parc OL en championnat cette saison, pour six victoires. Ils peuvent notamment compter sur un Pavel Šulc très en vue pour faire trembler les filets bretons.
Notre pari : Victoire de l’OL ou match nul - 1.13 avec Betclic
Notre explication : vous remportez des gains si l’OL remporte la rencontre ou si celle-ci se termine par un match nul
Les autres matchs de Ligue 1
Monaco - Lorient : vendredi 16 janvier, à 19h00
Toulouse - Nice : samedi 17 janvier, à 19h00
Angers - Marseille : samedi 17 janvier, à 21h05
Strasbourg - Metz : dimanche 18 janvier, à 15h00
Rennes - Le Havre : dimanche 18 janvier, à 17h15
Découvrez les meilleurs bonus de paris
Si vous souhaitez profiter des matchs de Ligue 1 cette semaine pour vos paris, Flashscore est là pour vous aider. Sur notre page dédiée aux bonus de paris, vous trouverez les meilleures promotions et codes bonus du marché.
Les cotes, valables au moment de la publication, sont susceptibles d’être modifiées.
