Plus

Les réactions d'après match après la victoire de Rennes sur Marseille

Habib Beye peut se montrer satisfait.
Habib Beye peut se montrer satisfait. by Matthieu Mirville / Matthieu Mirville / DPPI via AFP

Retrouvez les réactions d'après match après la victoire à l'arraché de Rennes sur Marseille ce soir, en ouverture de la saison de Ligue 1.

Au micro de Ligue 1 +, Séko Fofana expliquait à quel point il savait que des espaces allaient se créer pendant le match. 

À lire aussi - Rennes crucifie Marseille au bout du suspense pour la reprise de la Ligue 1

Habib Beye, lui, se montrait fier de ses joueurs, toujours au micro de Ligue 1 +.

 "Avec la patience, l'abnégation. Ce qu'a fait mon groupe, c'est assez remarquable. On a beaucoup travaillé cette semaine, on savait que ce serait difficile de rivaliser avec eux sur la possession. (...) Après c'est l'OM, une énorme équipe en termes d'individualités et de collectif. Mais on a été bons collectivement, je trouve qu'on a été solides. C'est une magnifique performance de la part de mon groupe."

"À 11 contre 11, ce qui était prévu c'était de ne pas aller les chercher. On a fermé l'intérieur du jeu, on les a laissé sortir, ensuite on a densifié. Ce qui était prévu, c'était d'être patient, de ne pas aller les chercher et s'ouvrir. Ce qui n'était pas prévu, c'était le scénario d'être à 10. Mais ça fait partie du jeu, on a su réagir. C'est une grande équipe, on a beaucoup souffert, c'était logique. Le plan de jeu est respecté mais les joueurs ont été remarquables dans l'application des consignes.".

Pour Timothy Weah, l'ambiance était tout autre.

"Il nous a manqué un peu de grinta à la fin. C'est inacceptable. On a mal commencé mais le championnat est long. C'est un peu dur à accepter mais on doit se remettre en question, retravailler et je suis sûr que ça va le faire au prochain match."