Les Niçois Boudaoui et Dante forfaits contre Marseille, Clauss disponible

Clauss contre Metz le 9 novembre.
Clauss contre Metz le 9 novembre.JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN/AFP

Franck Haise a annoncé ce jeudi que le capitaine Dante, à peine de retour à l'entraînement, et le milieu international algérien Hicham Boudaoui seront forfaits contre Marseille vendredi soir tandis que pour Jonathan Clauss "la trêve à fait du bien".

Touché à l'os iliaque contre le Paris FC (1-1) le 28 septembre, Boudaoui souffre régulièrement à ce niveau. Même s'il a disputé toute la rencontre à Metz (1-2) avant la trêve, l'Algérien est rentré plus tôt de sélection, où il n'a pu jouer.

"Il ne sera pas apte, ça, c'est une certitude", a indiqué Franck Haise, qui a également acté le forfait d'un autre milieu, Tanguy Ndombélé, qui "pourra reprendre en début de semaine".

Concernant le capitaine Dante, 42 ans, qui a "repris de façon allégée mardi", Haise ne veut "pas le mettre en danger". "Cela faisait un mois qu'il n'avait pas fait d'entraînement collectif", a expliqué l'entraîneur.

"Je suis content de le retrouver sur le terrain d'entraînement collectif. C'est une bonne nouvelle. Après, sur trois mois et demi, il a fait peu de séances. Je ne peux pas le mettre en danger, le lancer trop vite. Il lui faut retrouver des bonnes sensations. Il faudra encore quelques séances. Ça sera peut-être la semaine prochaine. Là, ça ne serait pas un cadeau."

Haise a été rassurant au sujet de Jonathan Clauss, qui avait affirmé avoir subi une hyper-extension à un genou à Rennes, suscitant l'incompréhension du staff technique. "La trêve lui a fait beaucoup de bien, a indiqué Haise. Il est très focus. Il a bien bossé. Mercredi, nous avons eu à son initiative une discussion sur le plan tactique. J'aime quand un joueur vient pour discuter, essayer d'améliorer les choses. C'est un bon signal."

Nice, 9ᵉ de Ligue 1 avec 17 points, reçoit vendredi Marseille, 2ᵉ avec 25 points, pour le compte de la 13ᵉ journée, dans une Allianz Riviera, où les supporters marseillais ont été interdits de déplacement.