Viser le sommet. Le Paris Saint-Germain devait l'emporter pour mettre la pression sur Monaco et récupérer la 1re place de la Ligue 1. Face à Strasbourg, l'équipe de Luis Enrique a été solide et en contrôle. Elle l'a donc logiquement emporté (3-0).
Un PSG en maîtrise
Les Parisiens ont rapidement pris le contrôle du match. Engagés et allant vers l'avant ils ont conservé le ballon. Cependant, bien maitrisés dans le dernier tiers, ils n'ont pas pu être dangereux d'emblée. Il a fallu attendre une faute de Gersino Nyamsi sur Gonçalo Ramos dans la surface alsacienne à la 9e minute pour que les hostilités soient lancées. Kylian Mbappé a logiquement inscrit le penalty qui a suivi et Paris a saisi l'avantage.
Seulement, cela n'a pas duré. Après un corner amorcé par Strasbourg, Lebo Mothiba a repris le ballon au second poteau de la tête et réagi de suite (12e). Signalé hors-jeu, l'Alsacien a vu son but être refusé par la suite. Ce qu'il a fallu au PSG pour repartir et trouver une solution pour faire le break. Carlos Soler a par exemple contribué au pressing (17e). Un peu plus agressive et mieux rentrée dans sa rencontre, l'équipe de Patrick Vieira a aussi été chercher les locaux aux alentours des 20 minutes de jeu.
Elle n'a cependant pas été assez impactante pour dérouter le PSG. Carlos Soler a ainsi éclairé Paris de sa présence dans la surface (31e) et récupéré un beau centre de Mbappé pour creuser l'écart. Bradley Barcola a aussi tenté sa chance (35e), sans la concrétiser.
La 1re période s'est clôturée sur un ballon tournant entre les pieds des défenseurs de Paris, puis un pressing. Progressant également sur l'aile droite, Mbappé a essayé d'inscrire le but du 3-0, mais s'est loupé (42e).
Et en confirmation
Au retour des vestiaires, le club local s'est montré incisif. Tout comme les Alsaciens. Pressant un peu plus haut, ils ont tenté de mettre Paris en déroute. C'était sans compter sur la mobilité de Mbappé et sa vitesse (52, 54e). Malheureusement pour lui, Matz Sels s'est mis sur sa route. Dominant, le PSG n'a pas cessé d'essayer à aller inscrire plus de buts et s'en est remis à son numéro 7 ou à Soler pour bénéficier de leur explosivité.
Après l'heure de jeu, une petite frayeur a saisi les rangs des joueurs de la capitale avec la prise en charge de Mbappé par le staff médical pour une douleur à la cheville. Mais, l'attaquant s'est relevé. De l'autre côté du terrain, Strasbourg a poussé avec l'aide d'Habib Diarra.
Seulement, cela n'a pas suffi. Sur une belle action collective, les Parisiens sont arrivés dans la surface adverse. Fabian Ruiz s'est positionné au milieu de cette dernière et a inscrit le 3e but de la rencontre (77e).
Le match s'est ensuite terminé sur une constante parisienne (3-0).