Suivez PSG-OM et toute la Ligue 1 sur Ligue 1+ !
Peu avant l'heure de jeu, alors qu'il était à la lutte avec Dehmaine Tabibou qui lui barrait la route pour laisser un ballon sortir en touche, le joueur de 19 ans, prêté par le Real Madrid, a mis un coup de pied dans l'arrière de la cheville du Nantais.
Le Brésilien, déjà averti dans les premiers instants du match, a d'abord reçu un second carton jaune, transformé en rouge direct après visionnage des images par l'arbitre, Mathieu Vernice.
"Pour moi, (l'expulsion d'Endrick) était très sévère, très sévère", a estimé le coach portugais. "Il y avait une faute avant (le geste d'Endrick) qui était très claire. Le joueur de Nantes n'a pas l'intention de jouer (le ballon), il a l'intention de bloquer Endrick", a-t-il expliqué.
"La deuxième chose que je veux dire, c'est que c'est le troisième match où les adversaires commencent le match avec beaucoup d'agressivité sur Endrick", a poursuivi Fonseca.
"Je pensais que ces choses appartenaient au passé, mais (...) l'intention était claire", a même avancé le technicien : "Ils avaient vraiment l'intention d'intimider Endrick (...) et les arbitres doivent protéger le talent d'un joueur comme Endrick", a-t-il dit.
Une vision vivement démentie par son homologue nantais Ahmed Kantari.
Endrick "n'est pas assez protégé alors que c'est lui qui met un coup ? C'est mon joueur qui sort blessé ! J'aurais préféré que mon joueur ne sorte pas blessé et que mon joueur puisse subir les petites fautes comme a subi Endrick", s'est-il un peu emporté, démentant tout "plan anti-Endrick".
"Oui, il y a eu un match dans le match avec Dehmaine Tabibou, il y a eu des prises à deux avec Johan Lepenant, il y a eu des retours défensifs de la part de Matthis Abline... Mais, forcément, quand on a des joueurs de cette qualité-là, on s'attache à les bloquer et je pense qu'aujourd'hui, mes joueurs l'ont bien fait", a plaidé Kantari.
Interrogé sur la gravité de la blessure de Tabibou, sorti sur une civière, le coach nantais a indiqué qu'il avait "pris un sacré coup au niveau de la cheville et du mollet. Donc, on va attendre de faire des examens demain, mais ce n'est pas bon".
